Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | La guitare à l’honneur à Montpellier
L'agenda des sorties

La guitare à l’honneur à Montpellier

date 20/09/2021 - 15:07 | micro_reportage Maryelle Tillié
Montpellier abrite depuis plus de 20 ans le festival Les Internationales de la Guitare. Cette année, la manifestation se déroule du 11 septembre au 09 octobre dans l’agglomération de la capitale héraultaise.
illustration de La guitare à l’honneur à Montpellier
 La guitare à l’honneur à Montpelli…
 La guitare à l’honneur à Montpellier
play
0:00
0:00
volume-high 
De nombreuses stars de la « six-cordes »sont présentes comme Jean-Félix Lalanne ou encore Thomas Dutronc. Mais la principale tête d’affiche de l’événement reste Yamandu Costa, le guitariste brésilien. « Yamandu costa est l’un des meilleurs guitaristes du Brésil, il connaît très bien la musique savante et la musique brésilienne. Il joue avec une guitare à sept cordes ce qui est très remarquable dans le milieu » précise Talaat El Singaby, le directeur artistique des Internationales de la Guitare. « Le musicien va jouer deux concerts en France cette année. C’est un immense cadeau qu’on avait envie de donner au public car la musique est un grand rempart contre la déprime donc soyez optimistes et venez voir le concert ». Et comme chaque année aux « IG », différents styles musicaux sont à l’honneur comme la soul, le funk, la pop ou encore la musique manouche.

Pour les amateurs de gastronomie, rendez-vous à Lyon du 16 au 19 septembre avec le Lyon Street Food Festival. Une centaine de chefs sera sur place dont la chef Anne-Sophie Pic qui vous fera découvrir son savoir-faire façon street food.

Et puis en Ardèche, pendant les Journées européennes du patrimoine, dans la réserve naturelle des gorges, vous aurez l’occasion de partir en randonnée pour visiter les villages de caractère de Labeaume et de Saint-Alban-Aurioles.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales