Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | La guitare à l'honneur près de Toulouse

La guitare à l'honneur près de Toulouse

date 14/03/2023 - 13:44 | micro_reportage Maryelle Tillié
Il y a un rendez-vous à ne pas louper dans la région toulousaine : le 31e Festival de Guitare d’Aucamville qui s’ouvre cette semaine. Et puis, si vous êtes plutôt du côté de la façade atlantique, nous vous proposons de profiter d'un spectacle de danse à Anglet ou de déambuler dans les allées Printemps du disque à Mérignac.
illustration de La guitare à l'honneur près de Toulouse
 La guitare à l'honneur près de Tou…
 La guitare à l'honneur près de Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 
Se rendre au Festival de guitare d'Aucamville, au nord de Toulouse, c'est profiter de 10 jours de concerts dans tous les styles : flamenco, folk, et même humoristique… Une masterclass de Jazz manouche, des expositions, et parmi les trouvailles du festival, Salomé Leclerc. Elle se produit ce samedi, salle Georges Brassens, à Aucamville. Leïla Belaubre, la directrice artistique du festival, fait les présentations : « J'avais très envie de l'inviter à ce festival. C'est une artiste québécoise qui vient nous présenter son duo avec son batteur. Elle a un univers très intimiste et personnel, mais aussi assez explosif. »
Ce Festival de guitare s’achèvera le 26 mars au cinéma Jean-Marais, avec un ciné-concert goûter. La guitariste toulousaine Marie Olaya improvisera devant 3 courts-métrages pour les enfants.
Toute la programmation est à retrouver sur : le site officiel

Le Théâtre du Quintaou, à Anglet, accueille l’un des événements de la saison. La Batsheva Dance Company se produit ce samedi. La compagnie israélienne, l’une des meilleures troupes contemporaines, donne sa nouvelle création pour 18 danseurs. C'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
Plus d'infos ici...


Et puis, Mérignac accueille tout au long du week-end le Printemps du disque. Le Pavillon du Pin Galant présente cette foire aux disques et à la bande-dessinée. Elle est animée par des exposants régionaux et internationaux. Des invités, comme un journaliste du magazine Rolling Stone, des livres autour de la musique vous y attendent. Et, pourquoi pas, trouver quelques perles rares dans les bacs...
Plus d'infos ici...