La guitare à toutes les cordes
Organisé en ligne et en format réduit l'an dernier, le Festival Guitare Issoudun donne à nouveau rendez-vous à tous les passionnés de guitare en cette fin octobre. C'est l'un des plus importants du genre en France.
Publié le :
« Ça ressemble à un salon professionnel où les luthiers exposent leurs instruments et peuvent rencontrer leurs futurs clients. On a des luthiers qui viennent pratiquement depuis le début comme Franck Cheval qui a fait deux guitares pour Johnny Hallyday. On retrouve aussi un luthier spécialisé dans la musique manouche. Thomas Dutronc jouait sur ses guitares. Ce salon est comme un musée, il y a une très belle exposition d'instruments mais il est aussi possible de jouer sur les stands. Il y a des bœufs à tous les coins de stands » explique Gérard Sadois, le créateur du festival.
Classique, Jazz, Rock, Blues, Folk... Tous les styles et toutes les guitares sont au rendez-vous. Des conférences sont également organisées dont une avec Quentin Godet et Serge Teyssot-Gay (ancien guitariste de Noir Désir) ainsi qu'un salon de l’occasion de guitares et de pièces détachées.