Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Le tour des libraires | La librairie l’Angle rouge à Douarnenez
Le tour des libraires

La librairie l’Angle rouge à Douarnenez

date 27/08/2020 - 09:08 | micro_reportage Francine Thomas
C’est un nouvel établissement qui va ouvrir ses portes courant septembre. Quatre libraires ont décidé de s’associer au sein d’une scop pour animer un lieu de d’échanges autour de la littérature.
illustration de La librairie l’Angle rouge à Douarnenez
 La librairie l’Angle rouge à Douar…
 La librairie l’Angle rouge à Douarnenez
play
0:00
0:00
volume-high 
Ouvrir une librairie en 2020, n’est-ce pas une folle idée ? Pas du tout pour Leïla Couroussé-Licois, l’une des libraires associés. C’est même, pour elle, une évidence : « Ça nous semble un métier d’avenir plus que jamais. Parce que de tout temps les hommes ont eu besoin d’histoires. Et là, dans le monde incertain et passionnant dans lequel nous vivons, oui en effet, on a besoin d’histoires, de pistes de réflexion face aux grands bouleversements que l’on connait. Et puis aussi on a besoin d’imaginaire, de rêves, d’univers qui nous transportent ailleurs. Et c’est tout le sens d’une librairie généraliste telle qu’on l’a conçue. »
8000 livres composeront le fond de L’Angle Rouge à l’ouverture. L’établissement proposera également une espace café pour prolonger les échanges.

Et les libraires associés se réjouissent à l’avance de pouvoir partager leurs coups de cœur, et notamment quelques pépites qui pourraient passer inaperçues dans le flot de la rentrée littéraire. Pour Leïla Couroussé-Licois, le livre à ne pas rater est un premier roman, L’Arrachée Belle de Lou Darsan aux Éditions de la Contre Allée : « C’est l’histoire d’une jeune femme qui vit dans une ville qui n’est pas identifiée, au bord de la mer, et qui suffoque, qui est dans un profond mal-être. (…) Un jour elle décide de prendre le large, d’abord en voiture puis à pied. Et commence alors une longue errance. Et c’est par ce cheminement solitaire, habité de plein de monde, d’animaux, d’oiseaux, d’arbres et de paysages qui l’entourent qu’elle va se retrouver. »

La librairie L’Angle Rouge sera située 9, rue de l’hôpital, à Douarnenez.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales