La magie de Noël à Fontevraud
L'abbaye de Fontevraud propose une expérience artistique originale pour ces fêtes de Noël mélangeant parcours d'art, projection et expositions.
Publié le :
Sculpture, dessins, installations sonores, plusieurs artistes plongent le visiteur dans la féerie des fêtes de fin d'année avec la table de Noël imaginée par Marjolaine Caron et Louis Bachelot dans le Réfectoire. Tout l’hiver, des concerts exceptionnels se tiendront dans la nef de l’église abbatiale. ‘‘Un hiver à Fontevraud’’ est programmé jusqu'au 4 mars 2024.
le site officiel
À Tours, la ville est prête pour les festivités de noël avec le lancement des illuminations des 3 kilomètres de guirlandes lumineuses et propose une riche programmation jusqu'au 7 janvier avec un marché de Noël installé place de la Résistance et Boulevard Heurteloup, un village gourmand sur la place Anatole, des manèges et plusieurs dizaines de sapins.
le site officiel
Enfin à Bordeaux, une plongée immersive au cœur de l'histoire de la cathédrale Saint-André est proposée aux visiteurs grâce à un spectacle à 360 degrés projeté dans l'édifice.
le site officiel