ÉCOUTER

La mode au fil des siècles à Agen

Si vous êtes du genre à suivre tout ce que le monde de la mode produit et à soigner votre tenue avant de sortir, vous êtes loin d'être les premiers. Cette expo au Musée des beaux-arts d'Agen vous raconte comment, depuis des siècles, on se pavane en société. À voir aussi ce week-end, deux spectacles entre cirque et histoire du rock, à vous de faire votre choix.

Dernière modification : 18/01/2024 15:59

La mode au fil des siècles à Agen
1:38
© Musée des Beaux-Arts d'Agen
Les sculptures et les magnifiques portraits du musée servent de support à la visite. Au fil des époques, on y voit des costumes généreux au point de transformer leur porteur en ‘‘fashion victims’’. Pour Nathalie Lacroix, médiatrice culturelle au musée, les hommes n’étaient pas en reste : « C'est amusant de voir comment ils sont habillés, les collants très serrés des messieurs qui étaient les slims à l'époque. On a aussi les fraises, ces cols très plissés autour du cou qui empêchaient presque de bouger. Les femmes avaient des corsets très serrés. [...] C'est amusant en regardant ces tableaux de se dire qu'en fait la mode a toujours existé. »
La visite guidée « L’art de paraître ou les victimes de la mode » se tient dimanche après-midi au Musée des Beaux-Arts d’Agen.
Plus d'infos ici...

Little Rock Story, la petite histoire du rock se raconte dans un spectacle de plus d’une heure ! 4 musiciens sur scène revisitent les grands succès des groupes qui ont marqué les 70 dernières années : Les Beatles, les Stones, Elvis, ACDC ou Metallica, cette proposition pleine d’humour s’adresse à tous dès l’âge de 6 ans. À ne pas manquer ce dimanche au Pin Galant de Mérignac.
Plus d'infos ici...

Enfin, du cirque pour terminer la semaine à Oloron Sainte-Marie. Avec « What will have been », la compagnie australienne Circa met en scène des acrobates salués pour leur virtuosité. Qu’ils soient au sol ou dans les airs, ils présentent un spectacle touchant pour toute la famille. À voir ce samedi à l’espace Jéliote.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article