ÉCOUTER

La musique est reine à Chambord

De nombreux festivals vous attendent ce week-end, notamment la 12e édition du Festival de Chambord avec une programmation de prestige. Pour ceux qui préfèrent la musique plus actuelle, La nuit de l'Erdre vous fera danser de longues heures.

Dernière modification : 27/06/2023 20:52

La musique est reine à Chambord
01:44
Pas moins de cinq siècles de musique vont résonner dans le château et son domaine. La prestigieuse demeure de François Ier accueille la 12e édition du festival de Chambord. Le programme est encore époustouflant et les prestations prendront différentes formes. Yannick Mercoyrol, directeur du patrimoine et de la programmation culturelle de Chambord nous en donne un petit aperçu : «  La singularité de cette édition, c'est de rassembler cinq orchestres, une trentaine de musiciens, jusqu'à l'orchestre symphonique. Et puis, il y a cette forme assez particulière : le château en musique. Le public peut aller successivement écouter trois musiciens dans les jardins à la française, dans les combles, ou à la chapelle. » Des noms de prestige, comme Renaud Capuçon, côtoieront des musiciens plus jeunes. Thomas Zehetmair, violoniste et chef d'orchestre de renom, dirigera l'Orchestre national d’Auvergne.
Tout le programme du festival de Chambord est à retrouver sur le site officiel

Pour les amateurs de musique plus contemporaine, rendez-vous aux nuits de l'Erdre, au nord de Nantes, pour quatre soirs de folie jusqu'au dimanche 2 juillet. Là encore, la programmation laisse place à de belles têtes d'affiche : Rag'n'Bone Man, Phoenix, Juliette Armanet, La Femme, Shaka Ponk, Lomepal ou encore Lujipeka.
Plus d'infos ici...

Et puis autre festival : ‘‘Les Hauts de Garonne’’. C'est ce vendredi et samedi, autour de Bordeaux, avec les musiques du monde largement représentées : le Cameroun, le Gabon, la Colombie sont dans la liste des pays représentés. L'entrée est gratuite, ouverture du village à 19h30 avec stands et Food Trucks sur place.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article