Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | La plateforme de Disney débarque très bientôt !
Play Replay

La plateforme de Disney débarque très bientôt !

date 11/12/2019 - 02:11 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine Thierry Moreau nous dit tout sur Disney+, la nouvelle plateforme qui va être lancée le 31 mars 2020.
facebooktwitter
illustration de La plateforme de Disney débarque très bientôt !
 La plateforme de Disney débarque t…
 La plateforme de Disney débarque très bientôt !
play
0:00
0:00
volume-high 
L’arrivée annoncée de la nouvelle plateforme du géant Disney « va être un événement » affirme tout d’abord notre spécialiste des médias. Pour s’y abonner : « Ça coûtera sans doute 6,99 euros » par mois. Pour ce prix-là, vous aurez le droit à « sept profils possibles dans votre famille, vous pourrez regarder quatre écrans simultanément… »

En ce qui concerne le contenu, Thierry Moreau rappelle que Disney+ « regroupe à la fois, l’ensemble du catalogue Disney qui est déjà considérable, mais aussi Pixar avec ses dessins-animés toujours très bien faits, Marvel et tous ses héros, la Fox c’est-à-dire Avatar et les X-Men, toute la saga Star Wars aussi avec toutes ses évolutions passées et à venir, et par exemple il y aura aussi les 30 saisons des Simpson… »
Au total, la plateforme bénéficiera de « 7500 épisodes de séries et 500 films, disponibles le 31 mars 2020 d’un coup ! »

L’objectif de Disney+ est d’atteindre « à horizon 2024, entre 70 et 90 millions d’abonnés » à travers le monde, sachant que Netflix, pour vous donner une idée, affiche 139 millions d’abonnés. À échelle française, Netflix compte plus de 5 millions d’abonnés, donc l’objectif de Disney+ serait « d’avoir plus de 2 millions d’abonnés ».
Pour y parvenir, on l’a dit, cette plateforme va proposer un gros catalogue et dans le même temps cela veut dire aussi qu’elle va « enlever à certains qui diffusent aujourd’hui Star Wars ou les Disney, les droits et la possibilité de les diffuser » !

Et même si d’après Thierry Moreau, des accords entre les plateformes sont en discussion, la finalité sera la même : « il faudra à chaque fois payer un petit peu plus pour avoir l’option supplémentaire… »
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés