Des chants, des brocantes, des expositions et des bateaux. Le coup d'envoi des festivités dans la « petite mer intérieure » a été donné en début de semaine avec une parade dans le golfe et un pique-nique géant à l'île d'Arz. Au programme, un village du patrimoine maritime à Vannes, une brocante à Larmor-Baden, une exposition sur l'ostréiculture et des ateliers de nœuds de marin à Crac'h, un Fest-noz à l'Île aux Moines et la Grande parade de l'ensemble de la flottille, le samedi 20 mai.
« On va retrouver 1200 bateaux, du plus petit, 4 mètres, au plus long de 60 mètres. Depuis l'Île aux Moines, on peut presque toucher certains bateaux qui rasent les cailloux », sourit Bertrand Riguidel, en charge de la communication de la semaine du Golfe. « L'arrivée triomphale de la parade se fait dans le port de Vannes avec de nombreux musiciens et le public ». Vous retrouvez les bateaux présents à cette parade, les horaires et son tracé sur le site officiel
Autre idée d'activité pour ce long week-end de l'Ascension : direction la Loire-Atlantique avec la 15e édition du festival musical « Le Printemps des Nefs » sur l’Île de Nantes. Il propose, jusqu'à la fin du mois, 5 soirées gratuites avec des groupes du monde entier. Rendez-vous vendredi 19 mai pour du classic rock avec Kim Melville et le groupe Little Odetta.
le site officiel
Enfin, dans le cadre du 600e anniversaire de la naissance du Roi Louis XI, des festivités sont organisées dans de nombreux châteaux du Val de Loire. À Langeais, une grande exposition démarre : le site officiel
La semaine du Golfe du Morbihan
Près de 1200 bateaux traditionnels dont plusieurs voiliers de 60 mètres de long participent à la 12e édition de la semaine du Golfe du Morbihan.
Dernière modification : 16/05/2023 19:35

00:00 / 00:00