Laëtitia Milot, reine du suspense !
Ne vous fiez pas aux apparences : la jolie couverture du nouveau roman de Laëtitia Milot ne cache pas une histoire lumineuse mais un thriller sombre et assez machiavélique. Pourtant, la comédienne l'assure avec un grand sourire : elle a adoré écrire "Sélia"!
Dernière modification : 25/07/2021 09:31

La seule chose que l'on dévoilera est que l'intrigue s'articule autour de la malveillance d'un fan et c'est une expérience douloureuse à laquelle a déjà été confrontée Laëtitia Milot. « C'est allé très loin avec lui, avec des menaces de viol et de mort et il y a eu un procès. Je m'en suis inspirée pour écrire Sélia. »
Pour autant, l'écriture de ce livre n'a pas été douloureuse. Au contraire, Laëtitia Milot s'est beaucoup amusée à tisser sa toile romanesque. « J'ai travaillé dessus pendant deux ans et demi et ensuite j'ai été très épaulée par mon éditeur et Julien Dufresne-Lamy, un écrivain. On a travaillé la structure et la psychologie des personnages (...). Et je pense, pourquoi pas, à un tome 2 ».
Avant de se lancer dans cette nouvelle entreprise littéraire, Laëtitia Milot prendra la route des vacances et vous la croiserez, peut-être, en train de faire patienter sa fille dans les bouchons. « Il faut innover. Je lui demande de compter les voitures bleues et puis on chante toutes les deux. Il y a plein de choses à faire sur la route ! »