Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Laëtitia Milot, reine du suspense !
Sur la Route Avec

Laëtitia Milot, reine du suspense !

date 25/07/2021 - 09:31 | micro_reportage Francine Thomas
Ne vous fiez pas aux apparences : la jolie couverture du nouveau roman de Laëtitia Milot ne cache pas une histoire lumineuse mais un thriller sombre et assez machiavélique. Pourtant, la comédienne l'assure avec un grand sourire : elle a adoré écrire « Sélia » !
illustration de Laëtitia Milot, reine du suspense !
 Laëtitia Milot, reine du suspense !
 Laëtitia Milot, reine du suspense !
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est l'histoire d'une chanteuse prête à tout pour être choisie lors d'un casting... à moins qu'une main malveillante ne l'aide à parvenir à ses fins. En dire plus serait prendre le risque de dévoiler la chute de l'intrigue et Sélia est un livre que l'on peut difficilement pitcher. « J'engage quiconque qui puisse faire un résumé qui donne envie et qui ne révèle pas trop l'histoire, s'amuse Laëtitia Milot. C'est très difficile. »

La seule chose que l'on dévoilera est que l'intrigue s'articule autour de la malveillance d'un fan et c'est une expérience douloureuse à laquelle a déjà été confrontée Laëtitia Milot. « C'est allé très loin avec lui, avec des menaces de viol et de mort et il y a eu un procès. Je m'en suis inspirée pour écrire Sélia. »

Pour autant, l'écriture de ce livre n'a pas été douloureuse. Au contraire, Laëtitia Milot s'est beaucoup amusée à tisser sa toile romanesque. « J'ai travaillé dessus pendant deux ans et demi et ensuite j'ai été très épaulée par mon éditeur et Julien Dufresne-Lamy, un écrivain. On a travaillé la structure et la psychologie des personnages (...). Et je pense, pourquoi pas, à un tome 2 ».

Avant de se lancer dans cette nouvelle entreprise littéraire, Laëtitia Milot prendra la route des vacances et vous la croiserez, peut-être, en train de faire patienter sa fille dans les bouchons. « Il faut innover. Je lui demande de compter les voitures bleues et puis on chante toutes les deux. Il y a plein de choses à faire sur la route ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales