Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Le Bordeaux Geek Festival

Le Bordeaux Geek Festival

date 24/05/2022 - 16:10 | micro_reportage Maryelle Tillié
Dans votre agenda, du reggae en Auvergne, du conte à Capbreton, une visite de Cahors à vélo et le Bordeaux Geek Festival, conjugué au féminin.
illustration de Le Bordeaux Geek Festival
 Le Bordeaux Geek Festival
 Le Bordeaux Geek Festival
play
0:00
0:00
volume-high 
Retrouvez celles qui font les grands noms de la pop culture ! Avec cette année une thématique autour des femmes, le festival accueille une centaine d’invitées à retrouver notamment en conférences. 200 exposants, des concerts et bien d’autres rendez-vous : « Il y a beaucoup de choses à faire, du jeu vidéo, du cosplay » précise Romain Uhel, l’un des organisateurs.« Ce qui fait notre programmation, ce sont les 60 heures de conférences sur l’événement. Il y aura des compétitions de jeux vidéo en permanence et une partie consacrée aux anciens jeux vidéo. Le jeu vidéo touche toute les catégories. C'est la première industrie culturelle mondiale devant le cinéma et la musique. »
30 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche.
Plus d'infos ici...

Direction l’Auvergne pour le 5e Arverne Reggae Festival. C’est à Brassac-Les-Mines à 50 km au sud de Clermont-Ferrand. 3 jours de fête et de musique en pleine nature, et notamment ce samedi avec Pierpoljak, tête d’affiche de la soirée.
Informations sur le site officiel

Le Festival du conte revient à Capbreton. Rendez-vous sur le village du festival, tous les jours au jardin de la Mop pour des rencontres, des spectacles et des animations. Une balade contée et chantée clôturera cette 33e édition ce dimanche.
Plus d'infos ici...

Et puis, pour fêter en avance le passage du Tour de France à Cahors le 22 juillet, une visite de la ville à vélo est organisée ce samedi. Ouverte à tous, avec casque obligatoire, le départ se fera rive droite, au bout du fameux Pont Valentré.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales