Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Le centenaire d'Yves Montand à Marseille

Le centenaire d'Yves Montand à Marseille

date 14/08/2021 - 05:47 | micro_reportage Nadine Mistre
Au programme de vos vacances, direction Marseille pour une exposition sur un personnage exceptionnel : Yves Montand. Puis pédalez sur une voie de chemin de fer varoise en essayant le vélo-rail avant de finir en musique au Festival des Escaravatiers.
illustration de Le centenaire d'Yves Montand à Marseille
 Le centenaire d'Yves Montand à Mar…
 Le centenaire d'Yves Montand à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant de pédaler en vélo-rail et de chanter aux côtés d’Assaf Avidan, direction Marseille pour visiter une exposition unique en France qui rend hommage au centenaire de la naissance d'Yves Montand. Elle se déroule dans le fameux château de Marcel Pagnol : le Château de la Buzine pour une immersion dans la vie intime du chanteur : « Cette exposition, on l'a bâtie avec sa dernière compagne et son fils. On y voit des objets très personnels, des costumes, des pièces phares comme le fameux journal intime, ses chapeaux, ses cannes, sa mallette de maquillage. Rien n'a été laissé au hasard que ce soit pour préparer ses spectacles ou encore lorsqu'il tournait aux États-Unis ses fameux cours d'anglais qu'il prenait. Yves Montand c'est vraiment la patience et l'enthousiasme, c'est aussi le talent et le travail » confie Valérie Fedèle, la directrice.

Vous êtes plutôt désireux de voguer en pleine nature ? Restez alors sur les chemins ou plutôt sur les voies de chemin de fer varois pour une balade en vélo-rail. Ce drôle de chariot à pédales, muni de selles à vélo qui avance à la seule force de vos mollets vous permettra, durant 2 heures, d'apprécier la nature environnante sur une ancienne voie ferrée. Un moyen de découvrir la Provence autrement, en pédalant entre Pourcieux et Saint-Maximin.

Enfin, pour terminer dans le Var, à Puget-sur-Argens, venez vous déhancher au 19e Festival du Mas des Escaravatiers. Pour l'occasion, différents concerts vous sont proposés tous les vendredi soirs : le 20 août les années 90, le 27 Asaf Avidan, le 31 Pomme et le 10 septembre Lilly Wood and The Prick.
A voir aussi