ÉCOUTER

Le Cirque Phénix à Marseille et Nice

Au programme de vos sorties : le nouveau spectacle du Cirque Phénix, un autre style de cirque s'installe à Sainte-Maxime avec une compagnie québécoise "Animal, Histoire de ferme" mais garantie sans animaux et une expo autour du travail de Jean Widmer à Mouans-Sartoux.

Dernière modification : 24/01/2023 10:26

Le Cirque Phénix à Marseille et Nice
01:35
Le Cirque Phénix, dont le seul animal est son nom, est de retour partout en France avec un nouveau show : ‘‘Rhapsodie’’. Un voyage acrobatique et musical, rythmé par 18 musiciens et 18 acrobates. Ils passeront cette semaine à Marseille et à Nice. Ce spectacle, en collaboration avec le cirque sud-africain Zip-Zap, est comme une incarnation du rêve de Nelson Mandela : une nation universelle.
« Rhapsodie est un spectacle terriblement joyeux, avec la participation de Zip-Zap qui lors des 77 ans de Nelson Mandela a été invité à faire un spectacle » précise Alain Pacherie, directeur du Cirque Phénix. « Ensemble ils ont partagé le projet d'ouvrir des écoles arc-en-ciel, ouvertes à tous, blancs et noirs, la Zip Zap Circus School. »
le site officiel

On reste dans le thème circassien, à Sainte-Maxime près de Saint-Tropez, avec ‘‘Animal, histoire de ferme’’. La compagnie québécoise est de retour avec des chansons traditionnelles, des numéros acrobatiques, des équilibristes ou encore un taureau mécanique qui fait des siennes. L’esprit western sera présent ce samedi à 20h30 au Carré Léon Gaumont de Sainte-Maxime.
le site officiel

Enfin, près de Cannes, au château de Mouans-Sartoux, se tient une exposition autour du travail de Jean Widmer, baptisée ‘‘du concret au quotidien’’. Le graphiste suisse est connu, notamment, pour sa réalisation de panneaux touristiques et culturels pour les autoroutes du sud de la France, mais aussi pour le logo du Centre Pompidou. Jusqu’au 9 avril à l’espace de l’Art Concret, à Mouans-Sartoux, entre Cannes et Grasse.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article