Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Le classique mis à l'honneur aux Jardins des Arènes de Cimiez
Guide de vacances

Le classique mis à l'honneur aux Jardins des Arènes de Cimiez

date 01/08/2021 - 10:19 | micro_reportage La rédaction
Notre Guide des Vacances vous embarque pour une escapade musicale : du classique aux Jardins des Arènes de Cimiez à Nice puis du jazz à Cassis. Pour finir, on remonte le temps dans la ville de La Garde dans le Var, direction le Moyen Âge.
illustration de Le classique mis à l'honneur aux Jardins des Arènes de Cimiez
 Le classique mis à l'honneur aux J…
 Le classique mis à l'honneur aux Jardins des Arènes de Cimiez
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Nice Classic Live se déroule en plein air, sous les étoiles avec deux mini-concerts qui s’enchaînent chaque soir. « L'esprit du festival est lié au lieu », explique Marie Joseph Jude, pianiste et Directrice du festival. « Un lieu somptueux en plein air dans les Jardins des Arènes de Cimiez, devant le musée Matisse donc avec déjà un cadre absolument enchanteur ».

Ce festival propose de la musique de chambre. Pianistes, violonistes, violoncellistes, quatuors à cordes et chanteurs seront au rendez-vous. « On aura le plaisir de recevoir Natalie Dessay cette année, pour un récital exceptionnel », se réjouit Marie Joseph Jude. Le festival fêtera, comme à chaque édition, les grands compositeurs tels que Bach, Beethoven, Mozart et Chopin. « Cette fois on fêtera tout particulièrement Astor Piazzolla dont c'est le centenaire de la naissance, Stravinsky et Camille Saint-Saëns, l'auteur du carnaval des animaux ». Le festival Nice Classic Live, en partenariat avec Radio Vinci Autoroutes, c'est jusqu'au 15 août. Pour une place achetée, la seconde est offerte.

Si vous préférez l'ambiance jazz à la musique classique, le festival Jazz sur le Toit à Cassis vous attend. Vous passerez des soirées festives sur la célèbre terrasse du Centre des Congrès qui offre une vue imprenable sur les calanques.

Jusqu'à dimanche, pour les nostalgiques du Moyen Âge, la ville de La Garde dans le Var se transforme en cité médiévale. De nombreuses animations sont prévues mais aussi un marché artisanal, des initiations aux métiers d'antan et des spectacles équestres.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales