Le festival ''AiRT de Famille'' transforme des objets à Lyon
À Lyon, des habitants ont confié des objets à des artistes et le résultat est à découvrir à Perrache. Le Cap d’Agde accueille le salon nautique d’automne. Enfin, le Vaucluse vibre au rythme du festival Cubano avec concerts et cours de salsa.
Dernière modification : 28/10/2025 09:49
Des lyonnais ont confié des objets à des artistes et le résultat est à découvrir à Perrache.
© MétronimiGaëlle Viegas, directrice du festival, explique : « Les techniques pour ces objets sont assez similaires entre les uns et les autres parce qu'ils utilisent principalement de la peinture pour leur offrir une seconde vie, mais pas que. »
Elle cite l’artiste Also : « Elle travaille de la pop mosaïque, qui elle a donc demandé des objets cassables afin de pouvoir en faire des petits morceaux et les intégrer à sa technique, donc à de la céramique. »
Les objets seront ensuite restitués à leurs propriétaires. L’événement se tient jusqu’à la fin de l’année.
Plus d'infos ici...
Direction le Cap d’Agde pour le salon nautique d’automne. Dans le port, de nombreux bateaux à voile ou à moteur sont exposés. Vous pourrez assister à des conférences et des animations pour tout savoir sur ces embarcations. Pour les passionnés, certains navires sont proposés à la vente directement sur place.
Plus d'infos ici...
Enfin, cap sur Cuba, mais dans le Vaucluse. Le festival international Cubano se déroule tout le week-end à l’espace Daudet. Ce festival est aussi l'occasion de s'initier à la salsa avec des cours de danse pour 4 niveaux différents. Des ‘‘before party’’ sont également organisées en centre-ville.
Plus d'infos ici...