Le festival Corée d’ici à Montpellier
Dans votre agenda des sorties cette semaine, nous voyageons en Asie avec le Festival Corée d’ici à Montpellier, nous nous détendons au Salon Zen et Bio à Lyon, et nous nous informons en famille sur le changement climatique à Alès.
Publié le :
L’idée est de faire découvrir à un public très large la culture coréenne traditionnelle comme contemporaine. Et ce samedi, rendez-vous salle Pétrarque à Montpellier, pour découvrir les secrets du kimchi, ce plat de chou fermenté et pimenté typiquement coréen, ainsi qu'un ‘‘spectacle-cérémonie’’ chanté et dansé par la chamane Bakwa.
Direction Lyon-Eurexpo au salon Zen et Bio où jusqu’à dimanche, alimentation bio, maison écologique, tourisme vert et thérapies douces sont à l’honneur grâce à 200 exposants, des ateliers bien-être et des conférences d’experts.
Une exposition pour mieux connaître les enjeux du changement climatique est présentée au pôle culturel et scientifique d’Alès dans le Gard. En famille, on part à la recherche d’indices à l’aide de microscopes électroniques et d’images satellites. A voir jusqu’au 30 novembre.