ÉCOUTER

Le festival de Chaumont-sur-loire célèbre l’imaginaire

Le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire ouvre sa saison autour des contes et légendes. En parallèle, le festival d’humour ''Les Z'Allumés du rire'' démarre à Gorron, en Mayenne, avec Elie Semoun. Enfin, Bain-de-Bretagne accueille la 19ᵉ édition de ''Bain de Blues'' avec 10 groupes invités.

Dernière modification : 18/04/2025 12:11

Le festival de Chaumont-sur-loire célèbre l’imaginaire
1:43
© Eric Sander
Logo partenaire Radio VINCI Autoroutes
À Chaumont-sur-Loire, le Festival international des jardins explore l’univers des récits et des légendes. Le thème, ‘‘Il était une fois au jardin’’, a séduit les concepteurs du monde entier. Des fées au roi Arthur, en passant par les mythes fondateurs, les visiteurs cheminent au grès d'une vingtaine de créations végétales, qui seront animées, à certains moments de la saison, par des conteurs et des comédiens, en lien avec les bibliothèques et établissements scolaires de Blois. « Je pense qu’on est dans une période où on a besoin de fantaisie, de légèreté, d’imagination », confie Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine. Le festival se tient jusqu’au 2 novembre.
le site officiel

Plus à l’ouest, à Gorron en Mayenne, ce sont les zygomatiques qui sont sollicités. Le festival ‘‘Les Z'Allumés du rire’’ propose 4 jours de spectacles humoristiques avec Élie Semoun en tête d’affiche. Un événement devenu incontournable dans la région, alliant jeunes talents et têtes connues.
Plus d'infos ici...

Enfin, Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine vibre au rythme du blues. La 19ᵉ édition de ‘‘Bain de Blues’’ s’étale sur 2 jours, avec 10 groupes programmés et de nombreuses animations dans les bars de la ville. De quoi séduire les amateurs de guitare électrique et d’ambiance chaleureuse.
le site officiel
00:00 / 00:00
Le festival de Chaumont-sur-loire célèbre l’imaginaire
© Eric Sander

Partager cet article