Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Le Festival de Musique de Toulon

Le Festival de Musique de Toulon

date 24/05/2022 - 15:37 | micro_reportage Aurélie Mignone
Plein de bonnes idées pour profiter des beaux jours ! Un jeu de piste dans les jardins d’un château au sud de Manosque, un grand marché aux fleurs sur le port d'Antibes et une soirée piano-violoncelle exceptionnelle avec le Festival de Musique de Toulon.
illustration de Le Festival de Musique de Toulon
 Le Festival de Musique de Toulon
 Le Festival de Musique de Toulon
play
0:00
0:00
volume-high 
Le mois de mai touche à sa fin, et avec lui toujours plus de bonnes idées de sorties.

A ne pas manquer, le lundi 30 mai, un concert exceptionnel dans le cadre du Festival de Musique de Toulon, au palais Neptune, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Une soirée piano et violoncelle qui s’adresse aux mélomanes aguerris comme aux curieux. Marin Marais, Frédéric Chopin, Gabriel Fauré et Johannes Brahms, entre autres, se côtoient.
Monique Dautemer, musicologue du Festival de Musique de Toulon : « Cette soirée avec ces deux artistes sort vraiment des sentiers battus parce que ce sont deux artistes qui sont passionnés par la musique, qui vivent vraiment pour ça. Ils se sont bien trouvés. Ce sont deux jeunes cinquantenaires qui s'adressent à un public à la fois traditionnel et à la fois beaucoup plus jeune parce qu'ils vont jouer un programme très éclectique, qui va du baroque au moderne, sans avoir peur de jouer certaines fois des transcriptions, des arrangements qu'ils font eux-mêmes. C'est piano violoncelle. Ils ont choisi des morceaux où le piano communie avec le violoncelle. C'est vraiment un dialogue entre les deux artistes au service de l'expression musicale et de la passion ».
£www.festivalmusiquetoulon.com.

Changement de décor, dans les jardins du Château de Clapier près de Saint-Paul-Lez-Durance, au milieu des vignes. Vous avez rendez-vous pour une expédition entre jeu de piste et géocaching ! Deux heures de recherche et d’astuces pour retrouver Thomas Montagne, vigneron disparu. C’est gratuit pour les petits et grands, du lundi au samedi.
Plus d'infos ici...

Et enfin le printemps bat son plein à Antibes, avec le dernier week-end des Floralies. Dimanche 29 mai, Grand marché coloré à ciel ouvert au Pré des Pêcheurs, où une trentaine de professionnels vous proposent plantes, arbustes, fleurs et distillent de bons conseils !
Informations sur le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales