Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le Festival de musique sacrée à Perpignan
L'agenda des sorties

Le Festival de musique sacrée à Perpignan

date 15/10/2021 - 08:10 | micro_reportage Maryelle Tillié
Votre agenda des sorties dans le Sud vous propose de découvrir le Festival de musique sacrée à Perpignan, Jean-Pierre Darroussin sur les planches à Béziers et une nuit Jurassik Parc sur le Festival Lumière à Lyon.
illustration de Le Festival de musique sacrée à Perpignan
© Isabelle Banco 
 Le Festival de musique sacrée à Pe…
 Le Festival de musique sacrée à Perpignan
play
0:00
0:00
volume-high 
25 propositions musicales sont à découvrir sur le Festival de musique sacrée de Perpignan, dans tous les styles, y compris électro. Les concerts se font dans l’acoustique idéale de l’église ou de la cathédrale. La démarche du festival est aussi pédagogique, avec des ateliers-concerts dès 7 ans. Et notamment ce samedi, avec une création sous forme de conte musical « La Porte étroite » au Théâtre Municipal dont nous parle Elisabeth Dooms, la Directrice du Festival : « C’est une façon d’apporter aux enfants et aux jeunes comme une découverte initiatique d’un à-propos. Cette année, une équipe artistique formidable les forme au chant choral avec une création sur la rencontre d’un vieil homme et de jeunes enfants qui fait réfléchir sur le temps. »
La plupart des rendez-vous sont gratuits ou à tarifs très réduits. Le Festival de musique sacrée de Perpignan se poursuit jusqu’au 23 octobre.

Jean-Pierre Darroussin se produit dimanche au Théâtre Municipal de Béziers, avec « Rimbaud en feu », une performance poétique autour d’un personnage convoquant Rimbaud et ses amis poètes du passé et du futur comme Verlaine, Alfred Jarry ou encore Léo Ferré.

Et puis, le Festival Lumière de Lyon s’achève dimanche avec un prix remis à Jane Campion, la réalisatrice de « La leçon de piano ». D’ici là, profitez samedi soir, à la Halle Tony Garnier, d’une nuit Jurassic Park, avec quatre films projetés en présence de Juan Antonio Bayona, le réalisateur du « Royaume perdu ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales