Le musée Matra à l'heure anglaise à Romorantin-Lanthenay
Les amateurs de belles cylindrées ne seront pas déçus. Le Musée Matra de Romorantin propose de découvrir l'histoire de l'automobile britannique avec 17 voitures de prestige. À ne pas manquer ce weekend également, une exposition consacrée à Suzanne Valadon et le plus grand Fest-Noz de Bretagne à Rennes.
Publié le : Mise à jour :
Le musée compte également une cinquantaine de véhicules permanents, comme la Simca, Talbot, Rancho ou les premiers ‘‘Espace’’, tous construits par Matra et qui montrent la capacité d'innovation de cette marque. Ce musée est à découvrir à Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher.
Plus d'infos ici...
Deuxième proposition, la très belle exposition consacrée au musée d'art de Nantes, à Suzanne Valadon, peintre de la fin du XIXème siècle. Près de 120 tableaux et œuvres sur papier y sont présentés, principalement des nues et des portraits. Ça vient de démarrer, et c'est à découvrir jusqu'au 11 février 2024.
Plus d'infos ici...
Et pour terminer, un rappel : le festival Yawank, consacré à la culture bretonne, anime toujours la ville de Rennes. Concerts, théâtre, danse, et à ne pas manquer le plus grand Fest-noz de France, le samedi 18 novembre.
Toute la programmation sur le site officiel