ÉCOUTER

Le Petit Prince aux Carrières de Lumières

Le personnage de Saint-Exupéry vous attend en images et en musique aux Baux-de-Provence près d'Arles, chaque vendredi et samedi soir d’été. L'exposition propose une immersion totale. À voir aussi : un marché flottant comme en Asie du sud-est à l'Isle-sur-la-Sorgue ou encore un paquebot échoué près de Perpignan.

Dernière modification : 26/07/2025 16:25

Le Petit Prince aux Carrières de Lumières
1:40
© Culturespace - Vincent Pinson
Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, l’un des livres les plus traduits au monde, fait l’objet d’une exposition immersive aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence, raconte Étienne Devic, directeur du site : « À la fois sur les murs, sur les sols et parfois même au plafond, nous projetons des images qui sont mises en musique. Et donc, c’est un récit qui, du début à la fin, raconte l’histoire du Petit Prince. » Ce parcours visuel et sonore reprend fidèlement l’histoire connue des lecteurs de tout âge.
Le dispositif pousse à suivre le chemin du personnage emblématique dans un voyage à travers les planètes et la Terre : « On est appelé à voyager avec le Petit Prince et à suivre son périple sur la terre et dans l’espace, bien sûr. »
Cette projection est accessible tous les vendredis et samedis soirs de l’été. Les autres jours, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de Claude Monet. L’accès se fait notamment par l’autoroute A54, sortie N°12 Saint-Martin-de-Crau.
Plus d'infos ici...

Dans le Vaucluse, un autre rendez-vous singulier attend les visiteurs : le marché flottant de l’Isle-sur-la-Sorgue, inspiré des marchés thaïlandais. Ce dimanche matin, des marchands en tenue traditionnelle proposeront fruits, légumes, fleurs et produits locaux depuis leurs barques sur les canaux de la ville, à 30 minutes d’Avignon.
Plus d'infos ici...

Enfin, au Port-Barcarès, le paquebot Lydia, échoué sur la plage, fêtera ce dimanche ses 56 ans. L’équipe du navire organise de nombreuses festivités à bord pour célébrer cet anniversaire.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème