Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes

Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes

date 06/03/2022 - 14:09 | micro_reportage Christophe Buquet
Rester connecté est une des demandes fortes de la communauté des conducteurs et conductrices de poids lourds. Dans un secteur où le réseau mobile n'est pas des plus performants, l'installation du Wi-Fi aura bien des avantages pour eux...
illustration de Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes
 Le Wi-Fi arrive sur les aires de l…
 Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes
play
0:00
0:00
volume-high 
Le web tisse de plus en plus son invisible toile le long de l'A63 dans les Landes. Afin d'améliorer le confort des usagers de la route et en particulier des conducteurs et des conductrices de poids lourds, les aires de l'A63 s'équipent pour certaines du Wi-Fi : « Il sera déployé sur quatre aires au sud du réseau : Magescq, aire de repos Est et Ouest et l'aire de l'Océan, une aire de services à l'Est et à l'Ouest sur les zones poids lourds, gratuitement  » précise Olivier Quoy, le directeur d'Atlandes.

Cette initiative était très attendue de ce public : « Cette demande de wifi correspond à un besoin de personnes qui restent sur de longues durées, notamment la nuit » raconte Olivier Quoy. Elle permettra aussi d'étoffer les données des sites collaboratifs routiers. Les personnes qui partagent leurs informations sur diverses plateformes et applications en profiteront aussi pour tenir plus facilement au courant les autres usagers sur la disponibilité des places de stationnement par exemple.

« La mise à disposition du Wi-Fi dans un territoire où la couverture 4G n'est pas forcément optimale améliorera le confort de conduite et l'information sur l'A63 Landes » conclut le directeur.

Toujours pour améliorer la qualité de vie des conducteurs de poids lourds, des machines à laver et sèche-linges devraient bientôt être mis en services sur les aires de cet axe.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales