Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le XXIXème Festival d’Art Sacré d’Antibes
L'agenda des sorties

Le XXIXème Festival d’Art Sacré d’Antibes

date 11/09/2020 - 19:13 | micro_reportage Nadine Mistre
Si la haute couture vous fait rêver, rendez-vous aux Issambres dans le Var, pour une exposition qui mêle robes, croquis, accessoires, photographies et vidéos. Gastronomie et terroir sur les bords du lac de Sainte-Croix pour clôturer la saison estivale à Sainte-Croix-sur-Verdon. Mais, c’est à Antibes que nous commençons et que nous emmène Nadine Mistre de la rédaction du 107.7, pour l’un des événements musicaux incontournable de cette rentrée.
illustration de Le XXIXème Festival d’Art Sacré d’Antibes
 Le XXIXème Festival d’Art Sacré d’…
 Le XXIXème Festival d’Art Sacré d’Antibes
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez le choix… On commence par le Festival d’Art Sacré d’Antibes, le premier festival de la rentrée sur la Côte d’Azur qui célèbre cette année ses 29 ans.
Philippe Depetris est le conseillé artistique du Festival : « C’est un festival avec la mise en valeur du patrimoine de la ville d’Antibes Juan-les-Pins, sa Cathédrale, sa Chapelle de la Garoupe, sa Chapelle Saint Bernardin et bien sûr quatre concerts qui vont être axés autour de la trompette avec le célèbre trompettiste Romain Leleu, l’accordéon avec Richard Galliano, des polyphonies corses sacrées avec le groupe Barbara Furtuna dans la Chapelle de la Garoupe et un concert Haydn que j’aurai le plaisir de donner en tant que flutiste avec mes amis Éric Courrèges au violoncelle et Frédéric Moreau au violon. »
Le Festival d’Art Sacré d’Antibes, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes, prend ses quartiers jusqu’au 15 septembre (le site officiel).

Restons en bord de mer, mais dans le Var, aux Issambres pour admirer l’exposition Haute Couture en Mode Dancing (le site officiel). Cette exposition stylée met en lumière des robes de grands créateurs tels que Christian Dior, Coco Chanel ou Lanvin, portées dans les années trente. Elle vous charmera jusqu’au 21 septembre.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, la 4ème Fête du Cochon et de la Couenne se déroule ce dimanche à Sainte-Croix-sur-Verdon. Au programme : des artisans, des producteurs et des traiteurs pour régaler vos papilles, avec un repas champêtre et de nombreuses animations (le site officiel).
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales