ÉCOUTER

Le ZooParc de Beauval

Cet été, si vous souhaitez admirer des pandas, et plus encore, le zooparc de Beauval vous accueille dans le respect des gestes barrières.

Dernière modification : 18/08/2020 02:07

Le ZooParc de Beauval
01:41
Le célèbre zooparc de Beauval, qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter, enregistre cet été une très forte fréquentation malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Sur place, de nombreuses précautions ont été prises pour assurer la sécurité des visiteurs…

Le Directeur du zoo, Rodolphe Delors, explique tout d’abord que le « parc est très grand, plus de 40 hectares, plus de 10 kilomètres de promenade, d’allées très larges », ce qui permet une bonne distanciation entre les visiteurs. Il ajoute avoir « mis en place plus de 120 bornes de gel hydroalcoolique, des sens de circulation » et surtout le port du masque est imposé (à partir de 11 ans) dans tous les lieux couverts.

Parmi ces lieux clos figurent la nouveauté de cette année 2020 : Le Dôme Équatorial ! Rodolphe Delors raconte qu’il s’agit « d’un hectare couvert à 40 mètres de haut » regroupant « 4 mondes tropicaux ». Autrement dit « un véritable tour du monde (…) en longeant l’équateur » qui permet aux visiteurs de découvrir « des loutres géantes, des reptiles, des poissons, des hippopotames pygmées, la partie Seychelles avec les tortues des Seychelles et la partie Indonésie-Malaisie avec les dragons de Komodo, des énormes crocodiles… »

Enfin le directeur du zooparc de Beauval revient sur les autres attractions phares à découvrir : « le télécabine qui permet aux visiteurs de relier en quelques minutes les pandas de la Chine au dôme tropical, mais aussi cette année de nombreuses naissances. »

Parmi ces dernières, ne manquez pas le « tout nouveau bébé hippopotame » qui « lorsqu’il joue avec sa maman dans l’immense bassin vitré » offre aux spectateurs « une scène extraordinaire ».

Pour rejoindre Beauval et visiter l’un des 4 plus beaux zoos du monde, empruntez l’A85 et la sortie N°12 Saint-Aignan-sur-Cher.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème