Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Les prévisions trafic | Les bouchons prévus le week-end du 8 mai et du jeudi de l'ascension

Les bouchons prévus le week-end du 8 mai et du jeudi de l'ascension

date 06/05/2024 - 16:59 | micro_reportage La rédaction
Une semaine avec deux jours fériés, mercredi 8 mai et jeudi de l’Ascension, vous serez forcément nombreux sur les routes jusqu’à la fin de la semaine.
En prévision du week-end prolongé qui s’annonce, Bison Futé a coloré ses cartes dès ce mardi et les retours seront en rouge et noir dimanche.
illustration de Les bouchons prévus le week-end du 8 mai et du jeudi de l'ascension

Mardi 7 mai

Drapeau ROUGE sur l’ensemble du territoire dans le sens dit des départs.
Attendez-vous à un trafic bien chargé toute l’après-midi, et jusqu’en soirée, sur tous les grands axes du pays, notamment en vallée du Rhône, sur le pourtour méditerranéen et, à l’ouest, au départ de Paris vers la Bretagne, les Pays-de-le-Loire et le Sud-Ouest.

Mercredi 8 mai

Beaucoup de monde attendu aussi ce mercredi avec une carte colorée d’ORANGE dans toutes les régions.
La météo plus clémente prévue pour les prochains jours risque d'accentuer les départs improvisés, en particulier vers les destinations ensoleillées du bord de mer, par exemple à Marseille où l'arrivée de la flamme olympique ce 8 mai pourrait attirer encore plus de monde dans la région.
Les autoroutes A7, A9, A10, A13 et la N205 devraient être particulièrement chargées.

Jeudi 9 mai

Pas de soucis particulier ce jeudi.

Vendredi 10 mai

Ce vendredi, les indicateurs sont au VERT dans les deux sens partout en France.

Samedi 11 mai

La situation va commencer à se compliquer dès samedi pour les premiers retours. Bison Futé hisse le drapeau ORANGE sur l’ensemble du territoire.
Des ralentissements sont à prévoir à partir du milieu d’après-midi sur le pourtour méditerranéen, en direction de la vallée du Rhône, pour rejoindre Lyon ou Paris.
Dans le quart Nord-Ouest, des perturbations annoncées aussi pour rejoindre la capitale, par l’A11 en provenance de Nantes, Angers mais aussi l’A10 en provenance de Bordeaux.

Dimanche 12 mai

Ce sera encore très compliqué de circuler dans le sens des retours dimanche. C’est LE jour à éviter pour rentrer chez vous, sauf tôt le matin ou tard le soir. Drapeau NOIR pour le ¼ Nord-Ouest et ROUGE partout ailleurs.
Il est très fortement conseillé d’éviter tous les grands axes dès la fin de la matinée et jusqu’en soirée : d’importantes perturbations sont attendues, notamment sur l’A8 et l’A9 le long de la méditerranée et sur l’A7 en vallée du Rhône, en direction du Nord, et pour rejoindre Paris par l’A10 ou l’A11 depuis la Nouvelle-Aquitaine, les Pays-de-la-Loire ou la Bretagne.
Des difficultés sont attendues également sur la façade atlantique (N165), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61). Elles seront présentes dès le milieu de la matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée.
En Île-de-France, dès la fin de matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10).

Les interdictions de circulation pour les poids lourds

illustration de Les bouchons prévus le week-end du 8 mai et du jeudi de l'ascension
Retrouvez le calendrier des interdictions de circuler pour les poids lourds :
● En France : téléchargez le calendrier sur le site officiel
● En Espagne : consultez le calendrier complet sur le site officiel
● En Italie : téléchargez le calendrier sur le site officiel
A voir aussi