Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les Embellies de Rennes

Les Embellies de Rennes

date 03/05/2022 - 16:20 | micro_reportage Ivan Mouton
C'est parti pour trois jours de musique en plein cœur de la ville. Après deux éditions annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire, le festival « Les Embellies » se déroule à Rennes en ce début du mois de mai.
illustration de Les Embellies de Rennes
 Les Embellies de Rennes
 Les Embellies de Rennes
play
0:00
0:00
volume-high 
La création musicale, la découverte de nouveaux talents et le soutien aux artistes émergents sont à l’honneur de la 24e édition du Festival « Les Embellies ». Il démarre ce jeudi 5 mai à la salle de la Cité. Des ateliers et des débats sont organisés avec l'objectif de développer les liens entre les artistes, les différentes structures et les festivals. Ensuite, place à la musique ! Au programme, vendredi 6 mai : la chanteuse-compositrice et violoncelliste brésilienne Dom La Nena et le nouveau projet de l’artiste rennais Ô Lake. Mêlant musique électronique et musique classique, il est accompagné du Quatuor à cordes Elmire.

Le lendemain, samedi 7 mai, c'est un spectacle tout à fait singulier qui se déroulera dans le cadre majestueux de la plus vieille église de Rennes. Le groupe « Tachycardie Ensemble », fort de 11 musiciens, est réuni autour du batteur Jean-Baptiste Geoffroy. « Pour ce concert, il arrive avec des cuivres, des instruments à cordes et une artiste rennaise, la harpiste Laura Perrudin. Ce n'est pas simple à décrire, c'est de la musique contemporaine avec de la création et de l'improvisation » explique Stéphanie Cadeau, Directrice du Festival.

Au menu également ce samedi une sieste musicale dès 17h, Square Claude Ligot, avec aux platines DJ Pouss-Disk. Rendez-vous ensuite à la Salle de la Cité. Sur scène, les groupes Grive, Stuffed Foxes, Bantam Lyons et DJette Marvina.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales