Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Les inédits de Cecilia Bartoli

Les inédits de Cecilia Bartoli

date 28/12/2021 - 09:47 | micro_reportage Charlotte Latour
La chanteuse lyrique italienne vient de sortir un nouvel album, des airs d’opéra de 4 grands compositeurs, intitulé « Unreleased ».
illustration de Les inédits de Cecilia Bartoli
© Emanuele Scorcelletti 
 Les inédits de Cecilia Bartoli
 Les inédits de Cecilia Bartoli
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, l’une des plus célèbres cantatrices actuelles nous fait le plaisir de faire la route avec nous. Cecilia Bartoli, qui avait commencé l’enregistrement d’inédits en 2013, vient de les sortir, 8 ans après, sous la forme d’un nouveau disque. La mezzo-soprano raconte qu’il s’agissait initialement d’un « tour de concert » qui avait été enregistré après une petite dizaine de représentations et que c’est finalement la pandémie qui lui a donné l’envie et l’opportunité d’en faire un album.

Ces airs d’opéra que Cecilia Bartoli propose sur ce nouveau disque ont été composés entre 1773 et 1796 par Mozart, Beethoven, Haydn et Mysliveček. Quatre compositeurs qui, explique la chanteuse lyrique, « racontent les femmes abandonnées » et qui au travers de ces « drames » et de ces « opéras en miniature » apportent « de l’intensité et de la profondeur aussi ».

Alors que de nombreux Français se croisent actuellement sur les routes de France à l’occasion des fêtes de fin d’année, Cecilia Bartoli confie que malgré sa carrière, ses concerts et ses tournées, elle a « toujours pris le temps de passer Noël en famille dans le nord de l’Italie ». La cantatrice affirme d’ailleurs que pour rien au monde elle n’aurait manqué la cuisine de fête concoctée par sa grand-mère : « Le menu pour le 24, c’était des ravioli avec du potiron, c’est salé-sucré, alors de rater ça c’est impossible ! »

Après la sortie de « Unreleased » paru chez Decca, le prochain défi de la mezzo-soprano ne sera pas la sortie d’un nouveau disque s’enthousiasme-t-elle : « Je vais diriger l’opéra de Monte-Carlo, à Monaco, en 2023 […] c’est le Palais Garnier, c’est un bijou et tous les plus grands artistes s’y sont produits. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales