Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les journées du patrimoine à Langeais

Les journées du patrimoine à Langeais

date 13/09/2022 - 11:21 | micro_reportage Ivan Mouton
Des milliers de monuments ouvrent leurs portes à l'occasion des 39e Journées européennes du patrimoine. En Région Centre-Val de Loire, le Château de Langeais permet de découvrir la vie seigneuriale.
illustration de Les journées du patrimoine à Langeais
 Les journées du patrimoine à Lange…
 Les journées du patrimoine à Langeais
play
0:00
0:00
volume-high 
À l'occasion des journées du patrimoine, il ouvre en grand son pont-levis aux visiteurs : près de Tours, le Château de Langeais organise des visites guidées, samedi 17 et dimanche 18 septembre. Une belle occasion de découvrir l'histoire et l'architecture de l'un des plus grands donjons de France, bâti en l'an 1000, dont il reste les vestiges ainsi que le Château de Louis XI qui débuta sa construction en 1465. Le visiteur peut y admirer une dizaine de salles aménagées d'un mobilier du Moyen Âge, riche d'une collection de tapisseries.

« C'est un moyen d'appréhender la vie seigneuriale à la fin du Moyen Âge, Langeais à la particularité d'être entièrement meublé. Grâce à l'observation des meubles, des tapisseries, des œuvres d'art, on peut cerner un petit peu mieux les habitudes seigneuriales » souligne Amélie Delaunay, responsable du service pédagogique au Château de Langeais. « On montre que c'était une période faste, pas si austère qu'on pourrait le croire, cela permet d'admirer de très belles œuvres d'art. »
Plus d'infos ici...

Autre idée de balade, à l'occasion de ces Journées européennes du patrimoine: une façon originale de découvrir les châteaux de la Loire et le patrimoine naturel qui les entoure. Dans le Domaine de la forêt de Cheverny, « Les ânes de Madame » proposent des randonnées et un hébergement insolite pour découvrir le brame du cerf.
Plus d'infos ici...

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales