Les journées du patrimoine à Langeais
Des milliers de monuments ouvrent leurs portes à l'occasion des 39e Journées européennes du patrimoine. En Région Centre-Val de Loire, le Château de Langeais permet de découvrir la vie seigneuriale.
Dernière modification : 13/09/2022 11:21
« C'est un moyen d'appréhender la vie seigneuriale à la fin du Moyen Âge, Langeais à la particularité d'être entièrement meublé. Grâce à l'observation des meubles, des tapisseries, des œuvres d'art, on peut cerner un petit peu mieux les habitudes seigneuriales » souligne Amélie Delaunay, responsable du service pédagogique au Château de Langeais. « On montre que c'était une période faste, pas si austère qu'on pourrait le croire, cela permet d'admirer de très belles œuvres d'art. »
Plus d'infos ici...
Autre idée de balade, à l'occasion de ces Journées européennes du patrimoine: une façon originale de découvrir les châteaux de la Loire et le patrimoine naturel qui les entoure. Dans le Domaine de la forêt de Cheverny, « Les ânes de Madame » proposent des randonnées et un hébergement insolite pour découvrir le brame du cerf.
Plus d'infos ici...