Les journées européennes de l'Archéologie à Angers
D'une cathédrale à une autre, il n'y a qu'un pas. Ce week-end, aventurez-vous entre les vestiges d'une galerie médiévale à Angers, puis vivez des sensations fortes au Trophée de France BMX des jeunes pilotes à Chartres. Finissez le week-end en vous imprégnant de fragrances au Clos Lucé, dernière résidence de Léonard de Vinci.
Dernière modification : 11/06/2024 15:40
Les renseignements et la fiche explicative de ces fouilles sont disponibles sur le site officiel
On y retrouve près de 700 initiatives, visites de chantiers et de sites archéologiques dans toute la France et même dans 18 pays d'Europe.
D'une cathédrale à l'autre, il n'y a que 217 kilomètres. Direction Chartres qui accueille le Trophée de France BMX des jeunes pilotes. 1200 compétiteurs de 14 ans et moins seront au rendez-vous pour des démonstrations et des compétitions spectaculaires sans oublier le village d'animation installé pour l'occasion pour valoriser les disciplines olympiques.
le site officiel
Enfin, le manoir du Clos Lucé à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci, lance une grande exposition pour l'été autour des fragrances : ‘‘Léonard de Vinci et les parfums de la Renaissance’’.
le site officiel