Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les promenades photographiques de Vendôme
L'agenda des sorties

Les promenades photographiques de Vendôme

date 11/09/2020 - 08:31 | micro_reportage Ivan Mouton
Le festival joue les prolongations en cette rentrée. Une trentaine d'expositions photographiques sont à découvrir jusqu'au 20 septembre à Vendôme, dans le Loir-et-Cher.
illustration de Les promenades photographiques de Vendôme
Photo Lawrence Sumulong - Manila Gothic 
 Les promenades photographiques de …
 Les promenades photographiques de Vendôme
play
0:00
0:00
volume-high 
Immense succès pour cette 16ème édition ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir les expositions photographiques installées dans une dizaine de lieux à Vendôme. C'est un voyage en Asie et sur le thème de la biodiversité qui vous ai proposé cette année. Ces expositions sont gratuites. Elles se tiennent en intérieur dans des bâtiments historiques de la ville mais aussi (et surtout) en extérieur, dans le parc du Château ou dans le parc des tilleuls.

Une déambulation qui fait tout le charme de ce festival où sont exposés les travaux de photographes chinois, japonais, philippins, espagnols ou français. Odile Andrieu est la directrice du festival : « On va naviguer d'une photographie plasticienne, par exemple, de Laura Bonnefous qui va travailler sur les tissus et les failles géographiques de l'île de Kyushu au Japon associés à des portraits qui sont sublimes. Il y a aussi une immersion dans le Bangkok des années 80 de Yann Morvan [...] On a des photographes qui viennent de tout horizon, et qui ont un univers et une image de cet extrême orient très pluriel. »

Le travail du photographe australien Max Pam est également à voir à la Chapelle Saint Jacques. A noter cette année que le festival s'est étendu à d'autres villes. Vous pourrez ainsi découvrir des expositions photographiques au jardin de Sasnières, au Château de Meslay et à la fondation du doute à Blois.
Ecoutez le reportage d'Ivan Mouton.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales