Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les règles de sécurité au péage

Les règles de sécurité au péage

date 25/02/2022 - 15:12 | micro_reportage Christophe Buquet
Vous circulez sur l'autoroute A63 dans les Landes, entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Comment bien aborder votre arrivée au péage en toute sécurité ?
illustration de Les règles de sécurité au péage
© Egis 
 Les règles de sécurité au péage
 Les règles de sécurité au péage
play
0:00
0:00
volume-high 
Sur l'autoroute A63 dans les Landes, entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, il y a deux barrières de péage : Saugnac-et-Muret et Castets.
Pour bien aborder les péages, il y a bien entendu quelques consignes à respecter. « En arrivant sur les gares de péage, le premier comportement c'est de ralentir conformément à la signalisation indiquée, 130, 110 et 90 km/h », explique Olivier Quoy, le Directeur général d’Atlandes.

« Selon la voie utilisée, si on a un télépéage on peut passer sur les voies dites sans arrêt, qui sont sur la droite ou sur la gauche et en fonction des autres moyens de paiement (carte bleue ou espèces), il faut choisir la voie qui correspond et qui est indiquée par les pictogrammes situés au dessus de la voie ».

Du personnel travaille sur le site, il faut donc rester vigilant pour leur sécurité. « C'est un lieu où peuvent se trouver des agents du péage » et en cas de problème au péage, sachez que vous pouvez obtenir rapidement de l’aide. « Les gares de péage sont supervisées par des opérateurs 24h/24 et 7 jours/7 et un interphone est à disposition des utilisateurs pour avoir une réponse rapide » ajoute Olivier Quoy.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales