Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du week-end | Les sorties du 10 au 12 janvier
Sorties du week-end

Les sorties du 10 au 12 janvier

date 13/01/2020 - 03:16 | micro_reportage La rédaction
Les fêtes à peine terminées, en ce début d’année, les idées de sorties ne manquent pas.
Nous partons prendre l’air notamment dans les Pyrénées pour voir du ski acrobatique et faire du cheval, nous réchauffer grâce au flamenco, rêver de magie, régaler nos papilles, admirer de splendides expositions, et profiter des dernières illuminations dans le massif Central comme des derniers concerts du Nouvel An…
facebooktwitter
illustration de Les sorties du 10 au 12 janvier

Outwitting The Devil et Akram Khan à Draguignan

C'est parti pour une nouvelle année et de belles découvertes en perspective. Entre Var et Alpes-Maritimes, on vous propose de rire à Nice, de vous laisser porter avec de jeunes prodiges de la musique classique à Sainte Maxime et parmi les spectacles incontournables de la rentrée, « Outwitting the Devil » (présenté au dernier Festival d'Avignon).
Entre danse contemporaine et indienne, Akram Khan propose une sorte de rituel pour six danseurs, dont le désormais chorégraphe et professeur Dominique Petit, danseur principal de cette fresque, qui revient à la scène à 68 ! Écoutez...
« Outwitting the Devil » c'est en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes.
Plus d'infos ici
 Outwitting The Devil - Akram Khan …
 Outwitting The Devil - Akram Khan à Draguignan
play
0:00
0:00
volume-high 

Divine exposition florale d'art contemporain au Frac à Bordeaux.

« Narcisse où la floraison des mondes », c’est l’une des plus grosses expositions que le FRAC, le Fonds régional d’Art Contemporain Nouvelle-Aquitaine, ait jamais réalisée.
57 artistes, une centaine d’œuvres réparties sous la forme d’un parcours floral comme si vous visitiez un jardin où tout est artificiel comme l’évoque Claire Jacquet, la directrice : « C’est comme si vous rentriez dans un champ de fleurs où on butine de parfum en parfum, de fleur en fleur, de couleur en couleur à travers un parcours et une dizaine de chapitres qui ensuite nous font découvrir des artistes et des œuvres étonnantes comme ces fleurs carnivores qui entourent un empereur romain sur un char tiré par des pots de fleurs. »
Des photographies, de la vidéo, des sculptures très grand format et très colorées composent cette exposition événement visible jusqu’au 21 mars à Bordeaux.
Plus d'infos ici

À Rennes, Vive La Magie, le festival qui casse les codes de la magie traditionnelle.

Exposition Barbara Hepworth au Musée Rodin à Paris
 Le Frac de Bordeaux
 Le Frac de Bordeaux
play
0:00
0:00
volume-high 

Une approche inédite et sensible de la magie à Rennes, c'est Vive La Magie.

Laissez tomber les clichés sur la magie car le Festival International de Magie de Rennes vous emmène beaucoup plus loin. C’est une sorte de tour du monde qui décline les subtilités de cet art. Gérard Souchet est l'organisateur de Vive La Magie : « La magie est un art universel créé par l’émerveillement et par l’enchantement. Cette petite pointe de poésie que l’on a tous se réveille avec ces artistes qui permettent de vivre en quelques instants des émotions extraordinaires et magiques. »
Du Japon à l’Espagne en passant par la Corée du Sud et Taïwan, une dizaine d’artistes passant par Rennes .
Plus d'infos ici

L’expo BD Blueberry à l’Abbaye de l’Epau au Mans et l’Âge d’or de la peinture anglaise au Musée du Luxembourg
 le Festival International de Magie…
 le Festival International de Magie de Rennes
play
0:00
0:00
volume-high 

Sensations fortes garanties grâce au ski acrobatique à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

C’est une étape de la coupe du monde qui est installée dans la station de Font-Romeu Pyrénées 2000. 80 free-stylers investissent le Snow Park de la Calme. Ce sont de véritables acrobates.
Pierre Déchonne, l’un des organisateurs : « Quand on voit un skieur s’envoler à plus de 15 mètres de hauteur et sur plus de 25 mètres de longueur, c’est très impressionnant. En centre-ville, devant l’office de tourisme, des retransmissions sont proposées sur écran géant ainsi que des vidéos de certains athlètes qui viennent les présenter. »
La coupe du monde de ski freestyle, 4ème édition, option slopestyle c’est-à-dire descente acrobatique se termine ce samedi.
Plus d'infos ici

Dans les Pyrénées-Orientales, le festival Garosnow aux Angles et les concerts du Nouvel An à Bayonne.
 Coupe du monde de ski à Font-Romeu
 Coupe du monde de ski à Font-Romeu
play
0:00
0:00
volume-high 

L’hippodrome de Pau en fête ce weekend

Ce dimanche, une journée familiale est organisée à l’hippodrome de Pau. Il y a des courses qui débutent en fin de matinée mais aussi des animations comme l’explique Olivia Bihry, la responsable communication de l’hippodrome : « Les animations sont gratuites pour toute la famille. Chacun peut jouer avec des jeux d’hier ou d’aujourd’hui ou en bois. On propose des baptêmes en poney pour les enfants pour qu’ils découvrent le monde du cheval. Tout est gratuit et s’adresse aux petits comme aux grands. »
Rendez-vous ce dimanche à l’hippodrome de Pau. Vous trouvez toutes les informations sur www.hippodrome-pau.com

À voir, les inventions de Léonard de Vinci au musée Mer-Marin de Bordeaux et une animation illuminée à Clermont-Ferrand.
 l’hippodrome de Pau
 l’hippodrome de Pau
play
0:00
0:00
volume-high 

Participez à un Escape Game inédit à Lyon

À Lyon, un Escape Game inédit en plein démontage de la Biennale, pour résoudre une énigme en parcourant les coulisses du MAC, le Musée d’Art Contemporain. Des espaces qui sont habituellement inaccessibles au public. L’occasion de découvrir le musée en équipe à la recherche d’une œuvre cachée au sein du musée...
Muriel Jaby, responsable communication au MAC-Lyon organise cet Escape Game : « On souhaitait faire un Escape Game dans cet entre-deux expositions qui sont un peu particulière car on démonte et on monte une exposition afin de montrer ce qui se passe en coulisse au public. L'idée est de faire tout un parcours guidé par des énigmes qui nous emmènent dans différents endroits que l’on a pas l’habitude de visiter. »
Un Escape Game à partir de 10 ans, ce samedi de 13h à 17h au MAC à Lyon
Plus d'infos ici

Ne manquez pas la visite guidée de la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire à Saint-Etienne et les valses de Vienne à Agde
 Le MAC à Lyon
 Le MAC à Lyon
play
0:00
0:00
volume-high 

La Coupe du Monde de Ski Freestyle, c'est à Font-Romeu en ce moment

Jusqu’à ce samedi inclus, rendez-vous avec les 100 meilleurs free-stylers mondiaux dans le Snow Park de la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 où l'unique étape de coupe du monde de freestyle en France a lieu cette année. Une épreuve toujours impressionnante !
Pierre Déchonne est l’un des organisateurs : « Ce sont des gymnastes de haut niveau en quelque sorte qui réalisent des prouesses sur la neige avec des skis aux pieds. »
Pour assister à cette étape de coupe du monde de freestyle à Font-Romeu Pyrénées 2000, rendez-vous jusqu’à ce samedi dans le Snow Park de la station.
Plus d'infos ici

Le traditionnel Festival Flamenco se déroule à Nîmes et Les Lumières Légendaires de Chine à Marseille
 La Coupe du Monde de Ski Freestyle…
 La Coupe du Monde de Ski Freestyle à Font-Romeu
play
0:00
0:00
volume-high 

De jeunes prodiges sont en concert dans le Var ce weekend.

14ème édition des Petites Mains Symphoniques à laquelle participent 75 jeunes passionnés de musique et extrêmement doués. Éric Defailly en est l’organisateur : « C’est un orchestre symphonique composé d’enfants venus de toute la France. On leur fait jouer des morceaux incroyables et si vous fermez les yeux, vous croirez qu’ils sont des adultes tant ils jouent de manière remarquable. Au programme, un peu de tout comme du Vivaldi, Rabbi Jacob ou du Vladimir Cosma… Quand on ressort de ce concert, on a rajeuni de 10/15 ans tellement c’est magique. »
Rendez-vous samedi à 20h30, dimanche à 17h30 à Sainte-Maxime dans le Var.
Plus d'infos ici

La truffe est à l'honneur dans les Alpes-Maritimes et La Pastorale Maurel est presentée à Fuveau...
 Les Petites Mains Symphoniques
 Les Petites Mains Symphoniques
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés