Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | Les sorties du 12 au 15 septembre
Sorties du Weekend

Les sorties du 12 au 15 septembre

date 17/09/2019 - 10:43 | micro_reportage La rédaction
En ce mois de septembre, l’environnement est à l’honneur lors de plusieurs manifestations. Vous profiterez également de festivals de musique, de rendez-vous nautiques et de la plage, de visites souterraines…
facebooktwitter
illustration de Les sorties du 12 au 15 septembre

Le Caval’Eau Jet à Cavalaire, du 13 au 15 septembre

Un beau rdv en Méditerranée avec professionnels et amateurs de jet-ski : courses, épreuves offshore, championnat de France d’endurance et animations. Sophie Brocandet, directrice de l’Office de Tourisme de Cavalaire : « On aura de belle compétition de jet-ski dans la baie de Cavalaire… un très beau village expo, des animations grand public, et en soirée un magnifique Son et Lumières. »
Plus d'infos ici
 Le Caval’Eau Jet
 Le Caval’Eau Jet
play
0:00
0:00
volume-high 

Les journées de l’abeille et de l’environnement, à l’Espace Liberté d’Aubagne

A Aubagne, deux journées sont consacrées à l’abeille et à l’environnement car il y a urgence.
Bernard Siofi, organisateur de la manifestation : « Un monde sans abeille est un monde qui n’est pas vivable. L’abeille a un rôle très important dans notre écosystème. Elles pollinisent et fabriquent le nectar des dieux… »
Une manifestation, gratuite et ouverte à tous publics, est animée par des conférenciers de renommée internationale.
Plus d'infos ici
 La Provence des abeilles
 La Provence des abeilles
play
0:00
0:00
volume-high 

L’Aven d’Orgnac situé près de Vallon Pont d’Arc dans le sud de l’Ardèche

C’est un des Grands Sites de France, l’Aven d’Orgnac qui accueille plus de 150000 visiteurs par an. Une grotte exceptionnelle avec de gigantesques salles souterraines où l’on passe facilement la journée d’autant qu’il y a aussi la Cité de la préhistoire.
Julien Delaumone, responsable commercial du site : « On a deux sites touristiques en un.On a avant tout la grotte appelée la cathédrale souterraine avec des concrétions géantes et un son et lumières. Et nous avons également la Cité de la Préhistoire qui est un musée très ludique et interactif avec des animations pour tailler des silex, allumer du feu, tirer à l’arme préhistorique… C’est pour tous les publics. »
Ouvert 7 jours sur 7, jusqu’ au 15 novembre.
Plus d'infos : www.orgnac.com
 L’Aven d’Orgnac
 L’Aven d’Orgnac
play
0:00
0:00
volume-high 

Les Internationales de la Guitare à Montpellier jusqu’au 12 octobre

C’est le rendez-vous phare en cette rentrée à Montpellier. Trois semaines de festival blues, musique du monde, flamenco, funk avec plus d’une soixantaine de concerts répartis sur de nombreux lieux et bien sûr la guitare à l’honneur.
Talat El Singaby, directeur de la manifestation : « C’est un festival de musiques du monde et actuelles ayant pour fil rouge la guitare dans tous ses états, l’instrument le plus joué au monde à toujours redécouvrir. »
Plus d'infos ici
 Les Internationales de la Guitare
 Les Internationales de la Guitare
play
0:00
0:00
volume-high 

Festival Piano aux Jacobins à Toulouse

C'est la 40ème édition de ce Festival international de piano qui anime la ville rose en septembre depuis 1980. IL se déroule dans le Cloître de l’église des Jacobins, à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines et à la Halle aux Grains. C’est le rendez-vous des grands pianistes du classique mais aussi du jazz et chaque édition fait découvrir de jeunes talents.
Paul-Arnaud Péjouan, le directeur : « Entre autres cette année, ce concert époustouflant attendu ce samedi soir avec le pianiste cubain Rolando Luna qui se produit pour la première fois en solo et en France. »
Plus d'infos : www.pianojacobins.com
 Piano aux Jacobins
 Piano aux Jacobins
play
0:00
0:00
volume-high 

Les Soirées Crépuscules à Montauban

La 9ème édition des soirées Crépuscules, c’est un peu comme une bulle d’air et de bien être pour la fin de l’été.
Alexis Kowalczewski, l’organisateur « Le concept c'est d’accueillir des artistes singuliers dans un jardin privée (...) avec deux concerts par soir, des ateliers d'écriture, des scènes ouvertes, des musiciens, de la danse et puis une exposition... »
Les soirées crépuscules se déroulent à Montauban jusqu’à ce samedi soir.
Plus d'infos ici
 Les Soirées Crépuscules
 Les Soirées Crépuscules
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Jardin de l’Amour au château de Cheverny, dans le Loir-et-Cher

Au fond du parc derrière la vigne nouvellement plantée, et derrière les grands arbres remarquables, découvrez l’île avec d’immenses statues enlacées qui sont l’œuvre du sculpteur suédois Gudmar Olovson.
Constance de Vibraye, propriétaire : « C’est le Rodin suédois. C’est un style classique. Il a voulu tourner son œuvre vers l’amour et la famille, c’est très touchant, joli et reposant. »
Six statues monumentales en bronze composent ce nouveau jardin de l’amour, la nouvelle réalisation de Cheverny. On peut aussi emprunter les barques électriques pour découvrir les étendues d’eaux dans la forêt et visiter le château entièrement meublé Art de vivre à la française.
Plus d'infos sur : www.chateau-cheverny.com
 le château de Cheverny
 le château de Cheverny
play
0:00
0:00
volume-high 

Indian Legends le spectacle, les 13 et 14 septembre dans la Sarthe

Ça fait 4 ans que Jean Lemoro prépare le spectacle Indian Legends. Il l’a imaginé, écrit, et s’est entouré d’une équipe de 35 personnes pour une photographie des amérindiens la plus authentique possible : « Il y a un tableau avec un cheval, un autre avec les loups qui étaient les guides pour amener les amérindiens vers les bisons, des chants en live avec le battement des tambours et leurs voix si particulières. »
Le récit retrace l’histoire des amérindiens du Nord, des premières migrations à nos jours, à voir sur le camp amérindien de Brulon dans la Sarthe, un village de tipis créé il y a 18 ans, à 35 minutes du Mans par l’A11.
Plus d'infos ici
 Indian Legends le spectacle
 Indian Legends le spectacle
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés