Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | Les sorties du 9 au 12 mai
Sorties du Weekend

Les sorties du 9 au 12 mai

date 13/05/2019 - 17:01 | micro_reportage La rédaction
Pour profiter de ce weekend du 8 mai, peut-être prolongé pour vous, découvrez, entre autres, le Festival Romantique de Toulon, Aznavour L’expo à Marseille, l'Opéra Underground de Lyon, les Floralies Internationales à Nantes, le festival de musique électro au Château de Chambord, le Printemps Proustien en Eure-et-Loir……
facebooktwittergoogleplus
illustration de Les sorties du 9 au 12 mai
© Domaine national de Chambord. Photo, Sophie Lloyd 

Le Monaco E-Prix 2019

Ce samedi 11 mai, la Formule Electrique est de retour en plein cœur de la Principauté de Monaco. C’est le troisième Monaco E-Prix ce samedi. 22 pilotes vont s’installer dans les monoplaces électriques qui n’ont plus rien à envier à la Formule 1. Christian Tornatore, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco : « Sur les 22 pilotes, huit ont déjà fait de la Formule 1 ; certains en pilotaient encore l’an dernier comme Stoffel Vandoome, Pascal Wehrlein, Felipa Massa… des noms qui attirent les grandes marques. »

Plus d'infos ici
 Le Monaco E-Prix 2019
 Le Monaco E-Prix 2019
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Festival de Musiques Romantiques de Toulon

Au Festival de Musiques de Toulon est à l’honneur le piano romantique. Monique Dautemer, musicologue, « C’est le piano créé à partir de Beethoven, développé par Chopin et Liszt, et dans la lignée de tous ces grands compositeurs romantiques, les musiciens du 19ème siècle et du début du 20ème se sont exprimés dans ce langage avec beaucoup de virtuosité».

Lundi 13 mai, 20h30, au Palais Neptune, concert du jeune pianiste anglais Benjamin Grosvenor qui interprète des œuvres de Schuman et Liszt avec puissance et velouté.

Plus d'infos ici
 Le Festival de Musiques Romantiques
 Le Festival de Musiques Romantiques
play
0:00
0:00
volume-high 

Aznavour L’expo au Château de la Buzine à Marseille

Icône de la chanson populaire française, Charles Aznavour (1924-2018) est exposé à Marseille pour lui rendre hommage un peu plus de six mois après sa disparition. Valérie Fédèle, commissaire général de l’exposition : « On découvre un véritable album de famille avec des photos de son enfance, des clichés qu’il a lui-même réalisé au cours de ses voyages et des objets personnels. »
Aznavour en toute intimité, au Château de la Buzine à Marseille, est à découvrir jusqu’au 10 octobre.

Plus d'infos ici
 Aznavour à Marseille
 Aznavour à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 

La programmation Underground de l’Opéra de Lyon

L’Opéra de Lyon fait son « Underground » pour s’ouvrir à des musiques et à des musiciens beaucoup plus hybrides comme l’explique le programmateur, Olivier Conan : « C’est une nouvelle programmation qui est ancrée dans la salle souterraine de l’opéra qui propose des événements peu joués dans les salles classiques et les grandes institutions… »
A l’affiche : samedi 11 mai, à 20H, à l’Amphithéâtre, le spectacle de Casuarina, un groupe de samba formé à Rio, devenu icône de la nouvelle génération de samba carioca.
Plus d'infos ici
 La programmation Underground de l’…
 La programmation Underground de l’Opéra de Lyon
play
0:00
0:00
volume-high 

Le 8ème art à l’honneur à Toulouse pour la 11ème édition du festival MAP Photo

L’ancienne et la jeune génération de photographes se côtoient pendant cette expo MAP Photo. C’est un festival qui ne se passe jamais dans le même lieu mais ce sont toujours des endroits étonnants qui sont choisis comme l’explique Pierre Garrigue, l’organisateur : « Cette année, c’est dans un lieu atypique, d’un autre temps, dans l’hyper-centre-ville de Toulouse à côté de la place Saint Étienne… Ce festival est gratuit. Il permet d’ouvrir l’esprit, d’avoir un œil sur la vie et sur le monde. »
A découvrir jusqu’au 19 mai.
Plus d'infos ici
 11ème festival MAP Photo à Toulouse
 11ème festival MAP Photo à Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 

Première édition du Redahr Festival à la Bourboule, dans la région de Clermont-Ferrand

Redahr un nom un peu étrange pour ce festival qui se tient au théâtre de la Bourboule, préparé par des passionnés et pour tout le monde : Christophe Berlant, président de l’association L’Art et La Manière : « Redahr signifie feu de joie en occitan auvergnat. C’est un festival de musiques du monde avec toutes les influences internationales que l’on peut retrouver dans de nombreuses cultures, entre reggae, blues et jazz. Tous les concerts s’adressent aux 7 à 77 ans. »

Plus d'infos ici
 Redahr Festival à la Bourboule
 Redahr Festival à la Bourboule
play
0:00
0:00
volume-high 

12ème édition des Floralies Internationales de Nantes

C’est la plus spectaculaire des manifestations florales en France, un parcours de plusieurs centaines de milliers de fleurs rien que pour vous faire rêver et qui se déroule tous les cinq ans. Frédéric Fourrier, secrétaire général du comité des Floralies : « C’est du rêve et un réel bol d’air. Les Floralies existent depuis 1956, c’est la douzième édition. Elles ont évolué en fonction des rythmes de la vie. Aujourd’hui, on a besoin de se rapprocher de la nature et de la comprendre. Toutes les fleurs du monde entier sont représentées jusqu’aux fleurs tropicales, de montagne, de bord de mer… »
Une centaine d’exposants, un millier de botanistes, des animations…
Les Floralies de Nantes se déroulent jusqu’au 19 mai au Stade de la Beaujoire, accessible par l’A11.
Plus d'infos ici
 Floralies Internationales de Nantes
 Floralies Internationales de Nantes
play
0:00
0:00
volume-high 

Le premier festival de musique électro au Château de Chambord

20000 personnes sont attendues devant le Château de Chambord pour le premier Festival de Musique Électro, proposant notamment des concerts de Polo and Pan, Bon Entendeur, Stephan Boszin et le DJ allemand Solomun.
Chambord a toujours été un lieu innovant comme l’explique la directrice de la communication : « C’est un lieu construit à l’initiative de François 1er, le premier roi mécène, toujours entouré d’artistes, et achevé par Louis XIV. C’est une des manifestations organisées à l’occasion des 500 ans du Domaine national de Chambord. »
Le festival de musique électro, samedi 11 mai, de 12H à 2H.
Plus d'infos ici
 Festival de musique électro au Châ…
 Festival de musique électro au Château de Chambord
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Printemps Proustien en Eure-et-Loir

Jusqu’au 19 Mai, c’est tout le département de l’Eure-et-Loir qui se mobilise pour rendre hommage à Marcel Proust (1871-1922) à l’occasion du centenaire de son Prix Goncourt.
Luc Fraisse, président du Printemps Proustien «C’est un évènement culturel sans précèdent, un feu d’artifice d’activités pour célébrer cette renommée de Proust qui rayonne dans le monde entier ».
50 écrivains dont 6 Prix Goncourt participent à des séances de lectures, des visites, des conférences...

Plus d'infos sur printempsproustien.fr/
 Le Printemps Proustien
 Le Printemps Proustien
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés