Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les vêtements s'exposent à Marseille
L'agenda des sorties

Les vêtements s'exposent à Marseille

date 24/09/2020 - 08:43 | micro_reportage Marie Marquet
Trois idées de visites dans le Sud-Est sont au programme de notre agenda des sorties de ce week-end. Nous allons à Marseille où le Mucem expose des vêtements qui ont su traverser les époques, mais également à Montpellier profiter d’antiquités et de brocante et à Lyon où la danse est à l’honneur cet automne. Des visites en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
illustration de Les vêtements s'exposent à Marseille
 Les vêtements s'exposent à Marseil…
 Les vêtements s'exposent à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée à Marseille, met en lumière cinq vêtements qui ont su traverser les époques. Du débardeur au jogging, l’exposition « Vêtements modèles » propose de suivre le parcours de cinq pièces qui ont passé le temps et les modes comme l’explique Alix Boudon, chargée de l’accueil et de la médiation au Mucem : « L’exposition est présentée au Fort Saint-Jean jusqu’au 6 décembre. Elle présente cinq pièces comme le kilt, les espadrilles, le bleu de travail, le jogging et le débardeur. Typiquement cinq pièces qui ont traversé les âges, parfois sur plusieurs siècles et qui finalement sont devenues des styles alors qu’elles étaient des vêtements de travail ou de sport. Ce qui est intéressant c’est qu’on présente à la fois leur histoire et leur évolution dans la société. »
L’exposition « Vêtements modèles » est à voir au Mucem (le site officiel) au Fort St Jean à Marseille jusqu’au 6 décembre.

A Montpellier, sont organisés les Dimanches du Peyrou (le site officiel). Ce sont des journées thématiques exceptionnelles, de 7h30 à 17h30, avec plus de soixante-dix exposants : antiquités et brocante à l’honneur !

Et à Lyon est organisé l’Automne de la Danse à la Maison de la Danse (le site officiel), jusqu’au 15 octobre. L’occasion de découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répètent leurs œuvres devant vous et vous transmettent leur démarche artistique.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales