Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Magenta, le Fauve s’est mis à l’électro !

Magenta, le Fauve s’est mis à l’électro !

date 15/05/2021 - 03:05 | micro_reportage Ivan Mouton
Le collectif originaire de Paris, qui compte une vingtaine de membres, vient de sortir son premier album intitulé Monogramme.
illustration de Magenta, le Fauve s’est mis à l’électro !
© Gabriel Boyer 
 Magenta, le Fauve s’est mis à l’él…
 Magenta, le Fauve s’est mis à l’électro !
play
0:00
0:00
volume-high 
Magenta, ça ne vous dit rien ? Et pourtant vous les connaissez certainement déjà. Vous les aviez peut-être même découverts à l’écoute du 107.7 il y a quelques années, sous leur ancien nom de scène : Fauve. Le groupe qui cultive l’anonymat s’était formé en 2010, avant de se mettre définitivement en pause en 2015. Il revient avec un nouveau nom et un nouveau son, plus électro. Magenta, comme la couleur et le nom d’une gare parisienne (deux références réunies d’ailleurs dans un live vidéo du collectif), vient de sortir Monogramme.

L’un des membres de Magenta, rappelle que le collectif ‘‘pluridisciplinaire’’ comprend en plus des artistes et musiciens, également « des personnes qui font du graphisme, qui font de l’image, qui jouent la comédie, qui sont réalisateurs ». « Une approche multi-supports » qui permet à Magenta de « maîtriser l’esthétique du projet », explique-t-il.

Ce nouveau projet justement, il est tourné vers la musique électronique. Un virage qui s’apparente selon le ‘‘porte-parole’’ du groupe à « changer de sport ». Et même s’il y a des bases communes aux différents styles musicaux, cela passe forcément par « un apprentissage qui est long ». Sur Monogramme, outre la musique électro, la langue française est à l’honneur. Pour résumer, raconte notre invité anonyme, « notre objectif c’est de faire de la musique qui danse et qui pense, donc […] ça passe par le français assez naturellement ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales