ÉCOUTER

Manifestations des Agriculteurs : les blocages possibles vendredi 26 janvier

De nombreux axes sont déjà bloqués par les agriculteurs depuis plusieurs jours. Voici la liste des manifestations possibles ce vendredi qui pourraient engendrer de nouvelles entraves à la circulation qui s'ajouteront à celles déjà existantes.

Dernière modification : 25/01/2024 19:40

Manifestations des Agriculteurs : les blocages possibles vendredi 26 janvier

Image d'illustration

Mis à jour le 25 janvier à 19h30

Sud-Est

● Montpellier (Hérault), le matin, les agriculteurs devraient se rassembler à proximité de plusieurs échangeurs de l'autoroute A9 puis converger vers la Préfecture de Montpellier pour y arriver à la mi-journée.

● Perpignan (Pyrénées-Orientales), vendredi noir en vue : les agriculteurs ont prévu de bloquer l'autoroute A9. Le rendez-vous est fixé à 9h au péage de Perpignan-sud. Des convois se formeront en amont, causant ainsi des embouteillages.

● Narbonne (Aude) : des blocages devraient être organisés au sud de la ville niveau de la jonction stratégique entre les autoroutes A9 (Narbonne-Barcelone) et A61 (Narbonne-Toulouse).

● Nice (Alpes-Maritimes) : une manifestation est prévue près de la préfecture des Alpes-Maritimes, située à l'ouest de Nice. Le départ est fixé à 9h30 depuis le MIN (Marché d’Intérieur National). La proximité immédiate de l'autoroute A8, notamment les sorties Nice Centre (N°50) et Nice Aéroport (N°51), pourrait engendrer des perturbations.

Île-de-France
Mobilisation agricole prévue ce vendredi à Paris. Un mouvement de blocage est annoncé par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) d’Île-de-France qui incitent leurs membres à se regrouper sur les principales autoroutes qui convergent vers la capitale : les autoroutes A1, A6, A10/A11, A13 et A15. Les blocages devraient commencer vers 14h.

Pour approfondir le sujet

Partager cet article