ÉCOUTER

Marcoville à la Major de Marseille : onirique

Une exposition poétique à Marseille, à la Major, fait la part belle à l’œuvre de Marcoville. Le sculpteur français des années 70 transforme les matériaux trouvés en déchetterie en œuvres fascinantes. Au programme aussi un parcours artistique privilégié sur la Côte d’Azur et le Corso du Mimosa à Cavalaire dans le Var.

Publié le :

Marcoville à la Major de Marseille : onirique
1:56

À Marseille, Marcoville sublime la Major.

© E.Foucher
Un véritable voyage féérique vous attend au cœur de la Major à Marseille. Pour quelques semaines encore la cathédrale se transforme en temple des lumières et se pare de verre, pour un jeu tout en transparence, entre (quelques 30 000) poissons flottants, angelots, madones et forêt d’arbres de verre gigantesques. Le sculpteur Marcoville, en véritable artisan, créé tout de ses propres mains, selon Xavier Lejeune, président de l’organisation de l’exposition.
‘‘Lumières célestes’’ c'est à voir jusqu'au 8 mars.
le site officiel

Art contemporain toujours, le réseau Botox(s) et les Visiteurs du Soirs propose leur premier temps fort de l’année de vendredi à dimanche dans les Alpes-Maritimes. Au programme : des visites d’ateliers d’artistes, de galeries et d’exposition entre Mougins, Cannes, Mouans-Sartoux, Vallauris et Mandelieu…
le site officiel

Enfin, pour profiter du soleil qui manquait un peu ces temps-ci, rendez-vous à Cavalaire-sur-Mer pour le Corso du Mimosa, entre défilé de chars fleuris, parade lumineuse, déambulations dans les rues, musique, soirée déguisée… Bref, une explosion de confettis et de bonne humeur vous attend dans le Var pour enchanter vos vacances !
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème