Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Marie-Flore et son nouvel album

Marie-Flore et son nouvel album

date 17/06/2022 - 09:50 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Deux ans après « Braquage », Marie-Flore revient avec son album « Je sais pas si ça va », composé dans le sud de la France. Le disque est teinté de titres dansants comme son single « Mal barré », mais aussi de ballades mélancoliques.
illustration de Marie-Flore et son nouvel album
© Paradiseinhell 
 Marie-Flore et son nouvel album
 Marie-Flore et son nouvel album
play
0:00
0:00
volume-high 
Marie-Flore revient avec « Je sais pas si ça va », son deuxième album en français. Son titre est déroutant, mais il représente parfaitement l’état d’esprit de la chanteuse après la période de pandémie.
Marie-Flore est connue pour son sens de la tournure de phrase, mais aussi pour les causes qu’elle défend. Elle espère qu’elles résonneront chez son public : « Je crois que les chansons sont fabriquées dans des directions et lorsqu’elles rencontrent le public, elles sont nourries par d’autres aspirations. Ce n’est pas encore transformé comme cela sur aucun de mes titres, mais je serai ravie qu’un titre accompagne une cause, quelle qu’elle soit. »

Au-delà du contraste entre voix douce et mots crus qu’elle cultive, elle exprime sa dualité dans les émotions qu’elle veut transmettre : « Ce sont deux aspects de ma personnalité, j’ai une part assez mélancolique parfois, mais qui est nécessaire à la forme de création que je fais. J’adore écrire des ballades et des chansons introspectives, ce qui correspond à une certaine forme de mélancolie. Et, à la fois, j’ai pensé ce disque au retour sur scène et au retour à la vie. »

Autre particularité de cet album, il a été réalisé dans une maison du Gard : « J’y allais à tâtons car c’était l’été, je n’avais pas l’habitude d’écrire l’été qui est une saison que je n’aime pas trop. Je me demandais vraiment si j’allais réussir à sortir quelque chose de cette période et cet enfermement. En fait, cela a été génial car en quasi quatre semaines j’ai pu écrire et composer la majeure partie des titres de l’album. »

Relation amoureuse, temps qui passe ou encore connaissance de soi, ce sont les thèmes abordés dans cet album contrasté sorti le 10 juin dernier.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales