Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Conseils Sécurité | Méfiez-vous du verglas d'été

Méfiez-vous du verglas d'été

date 05/08/2022 - 15:34 | micro_reportage La rédaction
Cet été, faites attention au « verglas d'été » qui peut se former sur la chaussée. Ce phénomène météorologique se produit lors des premières pluies suivant une longue période de sécheresse. Ce n'est pas sans conséquence sur la conduite...
illustration de Méfiez-vous du verglas d'été
 Méfiez-vous du verglas d'été
 Méfiez-vous du verglas d'été
play
0:00
0:00
volume-high 
Après le beau temps... la pluie ! Et en été, la pluie apporte son lot de contraintes sur la conduite dont le « verglas d'été » qui peut se former sur les autoroutes. André Zatara, animateur conduite au Centre Centaure d'Aix-en-Provence nous en parle.

« Lorsqu'il pleut sur autoroute après une longue période de temps sec, il y a en suspension, au niveau du sol, de la poussière, des résidus de combustion et de l'huile. Aux premières pluies, ce mélange peut se révéler très glissant et former ce que l'on appelle le verglas d'été. »

Cette pellicule qui se forme avec l'eau peut s’avérer dangereuse pour les véhicules. « Méfiez-vous car cela peut se révéler très difficile à gérer au freinage », alerte André Zatara. « D'où l'intérêt d'augmenter ses distances de sécurité et de ralentir davantage que la limitation de 110 km/h sur autoroute. » Restez donc vigilants et prudents à l'approche des orages cet été.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales