Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Mille chênes au bord de l'A63

Mille chênes au bord de l'A63

date 20/03/2022 - 19:47 | micro_reportage Christophe Buquet
Ils ne sont pas simplement jolis ! Les arbres rendent « vert » les abords de l'autoroute et participent à la lutte contre le réchauffement climatique.
illustration de Mille chênes au bord de l'A63
© Egis 
 Mille chênes au bord de l'A63
 Mille chênes au bord de l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour lutter contre le réchauffement climatique, des arbres ont été plantés sur des parcelles aux abords de l’autoroute A63 Landes, comme l'explique Richard Lengrand, le Directeur d'Egis Exploitation : « Nous avons identifié des parcelles de terre inutilisées et nous avons planté 1350 chênes dont la mission va être de favoriser la biodiversité et de capter du carbone, tout en contribuant à un bel aspect visuel de l'autoroute. »

Ce sont des feuillus qui ont été choisis et ce n'est pas un hasard car, comme l'explique Richard Lengrand, « dans les Landes, le climat peut être difficile pour les plantes, c'est très sablonneux. Il peut beaucoup pleuvoir ou faire très sec et il n'y a pas beaucoup de plantes qui tiennent. On voulait sortir des pins des Landes, et l'INRA dit que, planter du feuillu à coté de pins, ça peut être positif et ça peut aider à la bonne tenue de la forêt ».

D'autres campagnes de plantation sont prévues dans les prochains mois. Pour lutter contre le réchauffement climatique, des panneaux photovoltaïques ont aussi été posés sur le toit des barrières de péage. Ils fournissent 20% des besoins en énergie de l'A63 Landes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales