Musée des JO à Nice, pour que la flamme ne s'éteigne jamais
Pour fêter les vacances en PACA, replongeons dans la liesse des JO de Paris, à travers une exposition unique au Musée des Sports de Nice. Célébrons l'or jaune azuréen car c’est aussi la Fête du Mimosa à Mandelieu. Enfin, direction Marseille pour une pièce cinglante sur le sujet de la famille, signée Samuel Benchetrit.
Publié le : Mise à jour :
Direction Nice pour une exposition qui rouvre la parenthèse enchantée des JO de Paris.
Plus de 500 trésors à voir : le cheval mécanique, les tenues de la cérémonie d’ouverture (dont celle d'Aya Nakamura), une réplique de la vasque olympique… ‘‘Un été 2024, la flamme ne s’éteint jamais’’, une exposition magique à voir dès le 11 février.
le site officiel
Non loin de là, direction Mandelieu pour la Fête du Mimosa. Depuis 95 ans, la cité se pare de son or jaune azuréen. Jusqu’à dimanche parades lumineuses, déambulations, animations et bien sûr corso. 5 jours de fête en bord de mer !
le site officiel
Enfin, troisième idée du week-end entre théâtre et ciné : ‘‘La famille’’ c’est la nouvelle pièce signée Samuel Benchetrit. Jusqu’à samedi à l’Odéon, Théâtre du Gymnase à Marseille l’auteur à la plume aiguisée s’amuse avec les relations familiales et Patrick Timsit et François-Xavier Demaison campent deux frères qui profite d’un diner chez les parents pour tout mettre sur la table. A noter aussi que le 26 février prochain, vous pourrez voir ou revoir ‘‘Asphalte’’, comme ses chroniques autobiographiques, au cinéma Les Variétés.
le site officiel