Le vendredi 14 mars, la 6ᵉ étape emmène le peloton de Saint-Julien-en-Saint-Alban, en Ardèche, à Berre-l'Étang, dans les Bouches-du-Rhône. Cette étape de 209,8 km est l'une des plus longues de la course et promet d'être décisive pour le classement général.
Conséquences du passage des cyclistes sur certaines routes du réseau secondaire situées à proximité, plusieurs sorties d'autoroute sont déconseillées ou fermées. La sortie Remoulins N°23 de l’autoroute A9 est déconseillée dans les deux sens de circulation, tout comme la sortie Roquemaure N°22 de la même autoroute. La sortie Bollène N°19 de l’autoroute A7 est également déconseillée dans les deux sens de circulation. Ces fermetures sont prévues successivement entre 12h et 15h.
Entre 14h30 et 16h30, la sortie Eyguières-Miramas N°13 de l’autoroute A54 sera fermée dans les deux sens de circulation. Les automobilistes sont invités à sortir à Saint-Martin-de-Crau N°12 ou Grans/Salon-de-Provence N°14 pour éviter les perturbations.
Ces mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des cyclistes et des automobilistes. Les organisateurs de la course recommandent aux automobilistes de planifier leurs trajets en conséquence et de suivre les indications des forces de l'ordre pour éviter les désagréments.
À retenir :
- La sortie Remoulins N°23 de l’autoroute A9 est déconseillée dans les deux sens de circulation.
- La sortie Roquemaure N°22 de l’autoroute A9 est déconseillée dans les deux de sens de circulation.
- La sortie Bollène N°19 de l’autoroute A7 est déconseillée dans les deux de sens de circulation.
- Entre 14h30 et 16h30, la sortie Eyguières-Miramas N°13 de l’autoroute A54 est fermée, dans les deux sens de circulation. Vous pouvez sortir à Saint-Martin-de-Crau N°12 ou Grans/Salon-de-Provence N°14.