Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Pas sages, de passage sur le 107.7

Pas sages, de passage sur le 107.7

date 27/11/2022 - 16:46 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après deux mini-albums entièrement autoproduits, le duo originaire de Cannes redébarque avec un nouveau single intitulé « Je t’aime trop ».
illustration de Pas sages, de passage sur le 107.7
© Felipe Barbosa 
 Pas sages, de passage sur le 107.7
 Pas sages, de passage sur le 107.7
play
0:00
0:00
volume-high 
Potes depuis le collège, Virgile et Pablo forment « Pas Sages ». Un groupe de gentils méchants garçons, tout de rose vêtu, qui après deux EP en deux ans est de retour avec « Je t’aime trop », un titre qui représente bien l’hyperpop qu’ils incarnent : « c’est un peu le mélange de plein de différents genres musicaux mais avec toujours cette teinte pop accessible ».

Les deux comparses, qui ont formé un premier groupe lorsqu’ils étaient au conservatoire à Cannes, se sont « vraiment mis à fond dans la musique » et la production, quelques années plus tard, à leur retour en France après avoir fait leurs études au Canada. Ils ont débuté « sans prétention », mais se sont vite dit qu’il y avait quelque chose à faire lorsque leurs premiers titres ont commencé à marcher sur les plateformes de streaming.

L’univers de « Pas Sages », frais et décalé, reflète leurs passions : « On aime par exemple, le racing, les voitures et les couleurs vives, donc on a essayé de calquer tout ça dans l’univers qu’on a créé autour de notre musique », confient-ils. Un univers coloré qui leur sert également de « carapace pour affronter la vie ».

Enfin, concernant les paroles qu’ils posent sur leur musique, Virgile et Pablo expliquent s’inspirer en français « des anglais ou des américains qui utilisent à la fois des mots simples, percutants et crus ». Un triptyque que l’on retrouve dans « Je t’aime trop ». Un titre qui, selon eux, « part d’une émotion presque primaire enrobée d’un peu de légèreté et de fun ».
A voir aussi