Pierre Garnier : l'inexorable ascension du jeune artiste
Année parfaite pour le jeune homme, vainqueur de la dernière Star Academy en février dernier et dont le premier disque, sorti en juin, est entré dès le jour de sa sortie dans le top 10 des albums les plus écoutés dans le monde.
Dernière modification : 07/11/2024 13:33
La musique et la chanson, confie-t-il, ce sont des passions qui ont commencé dès le plus jeune âge : « J'adorais la guitare et je voulais vraiment devenir guitariste. Finalement, c'est plus vers le collège où j'ai commencé à chanter, parce que je m'intéressais plus à la pop et moins au rock que quand j'étais petit. Et en fait, chez moi, tout seul dans ma chambre, je chantais tous les jours, tous les jours, tout le temps. »
Pour ce tout premier album, le vainqueur de la Star Academy, a bénéficié de soutien, même s'il a soif d'indépendance : « J'essaie d'écrire, de composer un maximum. C'est vrai que là, je suis encore au début, donc sur l'album, je me suis quand même pas mal fait aider, par Joseph Kamel notamment. Mais à l'avenir, j'ai envie de m'améliorer sur ce sujet-là et de composer de mieux en mieux, d'écrire de mieux en mieux pour faire quasiment tout moi-même, pour que ce soit vraiment moi. »
Puisque la période semble plus que flamboyante pour le jeune artiste, Pierre Garnier vient tout juste d’annoncer une réédition de son premier opus, avec, en bonus, quatre titres inédits parmi lesquels ‘‘Chaque seconde’’ en duo avec Matt Pokora.
Après une année 2024 parfaite, concrétisée il y a quelques jours par deux Prix aux NRJ Music Awards (révélation francophone et chanson francophone de l'année avec le titre ‘‘Ceux qu'on était’’), c'est en beauté, sur scène, qu'il compte débuter 2025 : « La tournée va commencer en janvier, j'ai hâte, en vrai, ça va être la première fois que je rencontre vraiment le public qui vient me voir […] Donc là, j'ai vraiment hâte de proposer un truc, que moi j'en sois fier, que le public soit très content et que l'on passe de très belles soirées ensemble. »