Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Plein soleil sur Agustín Galiana !

Plein soleil sur Agustín Galiana !

date 21/09/2020 - 19:39 | micro_reportage Charles Daudon
Le chanteur espagnol, qui cartonne aussi en tant qu’acteur dans la série « Clem » sur TF1, vient nous présenter son nouvel album.
illustration de Plein soleil sur Agustín Galiana !
© Sylvie Bessou 
 Plein soleil sur Agustín Galiana !
 Plein soleil sur Agustín Galiana !
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez certainement déjà entendu sur le 107.7 « Por Que Te Vas », le tube (1976) de Jeanette repris récemment par Agustin Galiana. Dans « Plein Soleil », son second album paru en France qui vient de sortir, le chanteur espagnol reprend également des titres comme « L’Amour à la Plage », « Piensa en Mi » ou encore « La Corrida ». Des chansons qui ont « bercé mon arrivée en France » affirme-t-il.

Agustín Galiana développe : « Par exemple Por Que Te Vas ou Piensa en Mi je les connaissais déjà et je les ai entendu durant toute ma vie, mais le reste des chansons c’est des chansons que j’ai entendu à mon arrivée en France, qui m’ont permis d’apprendre le français parce que j’avais besoin d’avoir la sonorité de la langue française dans l’oreille et c’est pour ça que j’écoutais beaucoup la radio, beaucoup de musique et que je suis allé beaucoup au cinéma… »

Le chanteur qui a également sorti deux albums en Espagne, explique que dans Plein Soleil « chacune des chansons a sa petite anecdote, a sa petite histoire et c’est comme ça que j’ai composé cet album, en réunissant toutes les chansons qui m’ont touché et séduit à mon arrivée en France. »

Concernant ses origines justement, Agustín Galiana raconte : « L’une des chansons qui pourrait résumer cet album c’est Duel au Soleil, dedans il y a ma culture franco-espagnole ! »

Il précise être « venu avec très peu d’argent, avec une main devant une main derrière, avec une valise, plein de courage, d’objectifs et d’émotions ». Depuis ses premiers succès en 2014 dans l'hexagone et sa victoire dans l’émission Danse avec les Stars en 2017, il explique se sentir chez lui dans la capitale tricolore : « Je sens que Paris c’est mon petit Hollywood à moi et que je suis venu en France faire les Amériques ! »

En ce qui concerne l’actuelle crise sanitaire et l’éventuelle reprise des concerts, Agustín Galiana nous confie : « pour moi c’est un peu la grosse incertitude encore, mais si j’ai une envie maintenant, c’est de monter sur scène, de me produire sur scène et d’ailleurs cet album est né de l’envie que j’ai eu de monter sur scène […] ça va arriver, il faut seulement patienter et ça arrivera… »
illustration de Plein soleil sur Agustín Galiana !
© Christian Hardran 

Voir le clip de « Por Que Te Vas »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales