Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Renouvellement des chaussées sur l'A63

Renouvellement des chaussées sur l'A63

date 02/05/2022 - 15:16 | micro_reportage Christophe Buquet
Depuis 2021, d'importants travaux sont en cours sur l'A63 Landes. Quelle est la nature de ce chantier ? Réponse dans « Question d'Autoroute ».
illustration de Renouvellement des chaussées sur l'A63
 Renouvellement des chaussées sur l…
 Renouvellement des chaussées sur l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Sur l'A63 Landes, depuis mars 2021, un chantier important de rénovation des chaussées est en cours entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Actuellement, la zone de travaux se situe entre Castets/Vielle-Saint-Girons et Magescq, en direction de Saint-Sébastien.

Pour les usagers, il y a des restrictions de circulation, comme le précise Olivier Quoy, le Directeur général d'Atlandes : « Nous poursuivons le renouvellement et l'achèvement de la restructuration de la voie de droite. C'est un renouvellement qui est engagé depuis le printemps de l'année dernière. »

Ces travaux obligent les automobilistes à traverser le terre-plein central. « En arrivant à proximité des travaux, les trois voies vont passer à deux voies qui vont être sur la gauche. On ne garde que la voie de gauche et la voie du milieu sur laquelle on répartit le trafic : les poids lourds sont invités à rester sur la voie du milieu et les voitures sur la voie de gauche. En arrivant au démarrage des travaux, les poids lourds restent sur le sens de circulation normal, tandis que les véhicules particuliers vont basculer sur le sens opposé. » Pour ceux qui remontent vers Bordeaux, seulement 2 voies de circulation sont disponibles.

Le chantier est prévu pour encore quelques semaines, « la période actuelle consiste principalement à des travaux de renouvellement qui vont durer jusqu'à fin juin », ajoute Olivier Quoy. Ces travaux se déroulent en semaine, du lundi au vendredi, et à l'approche de la zone de chantier, réduisez votre allure pour la sécurité de tous.
A voir aussi
play3 En savoir plus
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales