Stockfish à Nice, la salle qui a tout d'une grande !
Un agenda des Sorties tout en musique avec des concerts au Stockfish à Nice, mais aussi un conte de Prokofiev pour retomber en enfance et une aventure sonore onirique à Draguignan aux côtés d’Arthur H.
Publié le : Mise à jour :
Stockfish
©Marie Genin, Agence La Crèmele site officiel
Restons à Nice, quelques notes de violon pour nous replonger en enfance, avec un conte pour petit et grand enfant : ‘‘Pierre et le loup’’. Conte symphonique pour une initiation à la musique classique à travers l’œuvre de Prokofiev, avec l’Orchestre Philarmonique de Nice et la cheffe d’orchestre Alexandra Cravero. C’est au Conservatoire de Nice, plusieurs représentations ce week-end.
le site officiel
Autre histoire, contée en musique, c’est ‘‘L’Hiraeth – Une esthétique de l’effacement’’. La vie du mousse Narcisse Pelletier engagé fin du 19e siècle à 14 ans, sur un navire qui fera naufrage près de l’île Rossel en Nouvelle-Guinée. On le suit sur 20 ans à la découverte d’un nouveau monde. Une aventure sonore singulière, emmenée par Arthur H et Loïc Guénin, vers un ailleurs inconnu avec des images aussi troublantes que magnifiques. A voir au Théâtre de l’Esplanade de Draguignan et en tournée. Bon week-end !
le site officiel