Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Télés, plateformes : une rentrée « verte » !
Play Replay

Télés, plateformes : une rentrée « verte » !

date 18/09/2019 - 02:19 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau nous explique comment les chaînes télé et les plateformes ont placé leur rentrée sous le signe de l’écologie.
facebooktwitter
illustration de Télés, plateformes : une rentrée « verte » !
 Télés, plateformes : une rentrée «…
 Télés, plateformes : une rentrée « verte » !
play
0:00
0:00
volume-high 
La rentrée est derrière nous et cette année les médias ont décidé de miser sur un sujet plus que jamais d’actualité : l’environnement !

Sur le service public tout d’abord, notre expert télé nous apprend que Nicolas Hulot fera son grand retour sur le petit écran, dans la cadre d’une sorte de « Téléthon-écolo » qui ne consistera pas à récolter des fonds, mais à proposer des actions concrètes à mettre en œuvre en faveur de l’environnement.
France Télévisions proposera également des séries-documentaires, avec notamment Hugo Clément, l’ancien du « Petit Journal » et du site « Konbini », qui présentera des soirées thématiques consacrées à l’environnement intitulées « Sur le Front ».
Et puis sur France 5, nous pourrons découvrir « Green Blood », une série-documentaire sur des scandales environnementaux…

L’autre groupe qui a largement misé sur une rentrée verte selon notre spécialiste médias, c’est M6 qui a également fait appel à une tête d’affiche en la personne de Yann Arthus-Bertrand. La chaîne qui a signé un partenariat avec sa Fondation « GoodPlanet », diffusera notamment la suite du film-documentaire « Home » intitulé « Legacy ».
Et puis, un certain nombre d’émissions classiques de M6, comme « E=M6 » ou « Capital », auront le droit à une émission spéciale environnement.

Enfin, Thierry Moreau nous rappelle qu’en cette rentrée, il n’y a pas que les chaînes télé qui ont décidé de se teinter de vert, c’est le cas également des principales plateformes de vidéos à la demande qui proposent aussi des « documentaires-environnementaux très bien faits ».
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés