Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Play-Replay | Télés, plateformes : une rentrée « verte » !

Télés, plateformes : une rentrée « verte » !

date 18/09/2019 - 02:19 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau nous explique comment les chaînes télé et les plateformes ont placé leur rentrée sous le signe de l’écologie.
illustration de Télés, plateformes : une rentrée « verte » !
 Télés, plateformes : une rentrée «…
 Télés, plateformes : une rentrée « verte » !
play
0:00
0:00
volume-high 
La rentrée est derrière nous et cette année les médias ont décidé de miser sur un sujet plus que jamais d’actualité : l’environnement !

Sur le service public tout d’abord, notre expert télé nous apprend que Nicolas Hulot fera son grand retour sur le petit écran, dans la cadre d’une sorte de « Téléthon-écolo » qui ne consistera pas à récolter des fonds, mais à proposer des actions concrètes à mettre en œuvre en faveur de l’environnement.
France Télévisions proposera également des séries-documentaires, avec notamment Hugo Clément, l’ancien du « Petit Journal » et du site « Konbini », qui présentera des soirées thématiques consacrées à l’environnement intitulées « Sur le Front ».
Et puis sur France 5, nous pourrons découvrir « Green Blood », une série-documentaire sur des scandales environnementaux…

L’autre groupe qui a largement misé sur une rentrée verte selon notre spécialiste médias, c’est M6 qui a également fait appel à une tête d’affiche en la personne de Yann Arthus-Bertrand. La chaîne qui a signé un partenariat avec sa Fondation « GoodPlanet », diffusera notamment la suite du film-documentaire « Home » intitulé « Legacy ».
Et puis, un certain nombre d’émissions classiques de M6, comme « E=M6 » ou « Capital », auront le droit à une émission spéciale environnement.

Enfin, Thierry Moreau nous rappelle qu’en cette rentrée, il n’y a pas que les chaînes télé qui ont décidé de se teinter de vert, c’est le cas également des principales plateformes de vidéos à la demande qui proposent aussi des « documentaires-environnementaux très bien faits ».
A voir aussi