Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Tibz, nouvel opus

Tibz, nouvel opus

date 31/01/2022 - 16:47 | micro_reportage Ivan Mouton
Cinq ans après le succès de son premier album « Nation » et du tube du même nom, le chanteur originaire de Périgueux vient de sortir son deuxième disque.
illustration de Tibz, nouvel opus
© My Major Company 
 Tibz, nouvel opus
 Tibz, nouvel opus
play
0:00
0:00
volume-high 
‘‘Tout ce qu’on laisse’’, c’est le nom du tout dernier album de Tibz paru il y a quelques jours seulement. Le chanteur, originaire de Dordogne, signe ainsi son grand retour, après le succès de ‘‘Nation’’, son premier album sorti en 2017 et sur lequel figure le single du même nom, titre francophone le plus diffusé cette année-là.

Adepte des réseaux sociaux et produit par MyMajorCompany, c’est-à-dire essentiellement par du financement participatif, Tibz raconte que « c’est la musique d’aujourd’hui, on partage en direct avec les gens ». Et parmi les gens qui l’inspirent, le chanteur confie être « un grand fan des songwriters à guitare qui écrivent des textes assez poignants et touchants. Je suis fan des mecs à fleur de peau, des écorchés vifs », résume-t-il.

Sur son nouvel album, Tibz n’est d’ailleurs pas seul, il a convié ses amis Jérémy Frérot, Joyce Jonathan ou encore Sylvain Duthu : « Ce sont des potes et des rencontres très simples et très faciles, des gens qui me font rire. Et j’ai besoin de travailler avec des gens qui me font marrer et avec qui je prends énormément de plaisir ! »

Parmi les duos qui figurent sur ‘‘Tout ce qu’on laisse’’, celui avec Sylvain Duthu de Boulevard des Airs, intitulé ‘‘Ici ou là-bas’’, raconte l’histoire d’un départ. Tibz explique que tout en traitant d’un sujet particulier, ce titre, comme d’autres, s’adresse à tous : « Dans cette histoire-là, c’est quelqu’un qui fuit la guerre dans son pays […] mais on peut aussi faire le lien avec mon histoire, quand j’ai quitté ma province pour venir à Paris. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales